Widgetized Section

Go to Admin » Appearance » Widgets » and move Gabfire Widget: Social into that MastheadOverlay zone

Les deux jours de Hollande à New York facturés 900.000 euros($1.2 million)

Partager/Share this
Call Now: 888-927-2902


© ap.

En chute libre dans les sondages, François Hollande suscite quelques interrogations après son séjour de deux jours à New York dont la facture s’élève à… 900.000 euros.

Certes, François Hollande a dépensé 100.000 euros de moins que Nicolas Sarkozy en 2011. Certes, il a obtenu une ristourne substantielle sur le prix de la suite d’un luxueux hôtel de Manhattan qu’il occupait, habituellement facturée à 3.000 dollars la nuit et finalement négociée à moins de 1.000. Certes, la réception des 1.5000 Français dans une prestigieuse salle de Broadway n’a coûté « que » 116.000 euros, soit prêt de quatre fois moins que Sarkozy en septembre dernier, où 4.000 convives avaient répondu présent. Et comme l’assure Le Parisien, il y avait du vin, mais pas de champagne.

Pourtant, la facture totale du séjour des 61 membres de la délégation française a du mal à passer chez les anti-Hollande, notamment, qui n’ont pas tardé à s’exprimer sur les réseaux sociaux, rapporte le Huffington Post. Deux jours à 900.000 euros, ça fait beaucoup pour le président du changement qui a fait de la réduction du train de l’Etat une promesse de campagne. Si Francois Hollande a vite une embarassante rencontre avec Ségolene Royal en  l’esquivant soigneusement, son voyage outre-Atlantique à l’occasion de l’Assemblée générale de l’ONU risque d’entacher un peu plus sa posture de président « normal ».

Call Now: 888-599-7754

Partager/Share this

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.