Go to Admin » Appearance » Widgets » and move Gabfire Widget: Social into that MastheadOverlay zone
Fabrice Rouzier
|
Dans une entrevue accordée à nos confrères de « kompamagazine » cette semaine, cette légende de la musique haïtienne de ces 20 dernières années, Fabrice Rousier, a évoqué plusieurs raisons pour expliquer la régression que subit le Compas direct. Parmi ces raisons, l’artiste a mis l’accent sur la qualité de musique produite par nos musiciens, qui, dit-il, accordent la priorité à la quantité sur la qualité.
Toutefois, Fabrice Rouzier qui se dit conscient de la problématique liée à la question de piratage, invite les groupes musicaux, les artistes d’aujourd’hui et de demain d’accorder beaucoup plus d’importance à la qualité de la musique qu’ils produisent au lieu de chercher à remplir un CD de musique insipides et inconsistantes. Il renchérit en faisant croire, que cela entrainera tôt ou tard l’impopularité d’un groupe ou d’un artiste.
Par ailleurs, prenant en exemple son groupe musical « Mizik Mizik » auquel il prête ses services depuis belle lurette, Rouzier en a profité pour conseiller aux groupes musicaux haïtiens de concevoir leurs musiques en équipe, car selon lui, une production musicale inspirée de musiciens professionnels concertés sera toujours de bonne facture et de meilleure qualité. Alors, aura-t-on l’occasion non seulement de plaire aux mélomanes, mais aussi de les satisfaire et de gagner leur confiance.
Cliquez sur la fleche pour jouer la video
https://www.youtube.com/watch?v=KD0hx1tyJ04&list=PLEDB-yYzfZhXtnwc0jUwcMIq6WmYj4ZnE