Widgetized Section

Go to Admin » Appearance » Widgets » and move Gabfire Widget: Social into that MastheadOverlay zone

Le ministre de la Communication Adyjeangardy a visité la RNH

Partager/Share this

L'état d'urgence est déclaré sur toute l'étendue du territoire

Le gouvernement travaille à la rénovation des locaux de la Radio Nationale d’Haïti (RNH), endommagé lors du séisme du 12 janvier 2010, a annoncé son ministre de la Communication Adyjeangardy au cours d’une visite de courtoisie lundi aux employés de l’institution.
Les travaux de réparation, qui doivent durer environ dix-huit mois, seront confiés à des experts haïtiens, et si possible des étrangers, pour permettre aux employés d’avoir un espace approprié pour remplir leurs tâches, a indiqué M. Adyjeangardy, qui a été accueilli par le directeur général de la RNH M. Bernier Sylvain.

Soulignant la nécessité d’améliorer la capacité de production de la Radio Nationale d’Haïti, le ministre de la communication, a soutenu l’idée d’établir des programmes axé sur la culture haïtienne, qui pourront être diffusés dans des pays d’Afrique et de la Caraïbe.

 

La Radio Nationale d’Haïti étant la première étape de son parcours professionnel, M. Adyjeangardy  juge nécessaire que la station, remette en valeur les productions laissées en héritage par ses anciens employés, tout en promettant de résoudre à court terme les problèmes ordinaires.
Le ministre Ady se présentant comme un homme ouvert, a plaidé en faveur de meilleures conditions de travail, pour les employés, incluant également le niveau de salaire, et une assurance-vie et santé.
Des programmes de formation permanente, seront mis à la disposition des employés notamment des journalistes, pour leur permettre, d’améliorer leur performance, à travers des contacts déjà établis en Afrique (Maroc, Algérie, Tunisie) et en Europe (France, Hollande, Allemagne, Angleterre) ainsi qu’en Colombie, a annoncé M. Adyjeangardy, qui ne veut pas être un « ministre politique » , mais plutôt un « ministre production » , selon ses propres mots.
Par ailleurs, il salue la qualité de l’information diffusée par la Radio d’Etat en  tenant des propos élogieux à l’endroit du directeur de la RNH M. Bernier Sylvain, vantant  la  compétence de ce dernier, qui a-t-il soutenu, a réalisé de grandes choses pour la culture haïtienne à Montréal (CANADA).
Tout ce qui va nous aider à réussir, c’est la solidarité, a lancé le ministre de la Communication, pour justifier son désir de collaborer avec M. Sylvain, pour pouvoir renforcer le travail de l’équipe, qu’il juge dynamique.
Le ministre de la communication, qui était accompagné de quatre membres de son cabinet, a reçu les salutations des employés présents, au bureau du Directeur Général, et a noté les remarques des directeurs Technique, de la Programmation et Culturel, respectivement Daniel Paul-Blanc, Wadson Désir et Gary Augustin, sur l’obligation d’accompagner la RNH, d’abord pour être journaliste, ensuite, pour avoir dirigé la Radio.
Pour sa part, le directeur général de la RNH Bernier Sylvain, s’est félicité de la performance de l’institution et de son ouverture sur le monde, à travers les technologies de l’Information et de la communication.
Le lancement du site électronique, l’amélioration de la qualité sonore de la Radio, la couverture du Carnaval 2012 aux Cayes et celle  du festival Compas à Miami, le Week-end écoulé, figurent parmi les nombreuses réalisations de l’équipe, a souligne M. Sylvain, qui vient d’être nommé Directeur Général de la Radio Télévision Nationale d’Haïti, par le président de la République Michel Joseph Martelly.
Partager/Share this

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.