Widgetized Section

Go to Admin » Appearance » Widgets » and move Gabfire Widget: Social into that MastheadOverlay zone

Obama: « Prenez Sandy très au sérieux »

Partager/Share this
Collar and Cuffs London


Le président américain Barack Obama a appelé dimanche ses compatriotes à prendre « très au sérieux » le danger potentiel que représente l’arrivée prochaine de l’ouragan Sandy sur la côte est des Etats-Unis, et de suivre les conseils de précaution délivrés par les autorités.
La tempête « n’a pas encore atteint la côte. On ne sait donc pas où elle va frapper, où il y aura l’impact le plus important et c’est pourquoi il est si important d’être prêt à réagir massivement et rapidement », a-t-il déclaré à des journalistes lors d’une visite au siège de l’Agence fédérale chargée des situations de crise (FEMA).

Barack Obama, qui a annulé ses déplacements de campagne lundi et mardi pour rester à la Maison Blanche et suivre l’évolution de la situation, s’est entretenu avec les responsables de la FEMA et, par téléphone, avec les gouverneurs des Etats et les maires de villes qui vont être touchés dans les prochains jours par la tempête.

Pour le président, Sandy représente une « grosse et sérieuse tempête ». L’ouragan « se déplace lentement », a-t-il rappelé, ce qui augmente les risques d’inondation alors que des pluies diluviennes sont attendues sur le passage de la tempête qui devrait atteindre la côte tôt mardi matin, quelque part entre la Virginie et le Massachusetts.

Il a également assuré que les victimes des intempéries recevraient l’aide dont ils auront besoin.

Contact us at haitiinfos1804@gmail.com
Partager/Share this

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.