Go to Admin » Appearance » Widgets » and move Gabfire Widget: Social into that MastheadOverlay zone
© getty.
Or, il est important de ne pas trop se concentrer sur sa catégorie officielle ou sa trajectoire précise (les modèles actuels montrent qu’il pourrait en fait toucher terre au New Jersey ou dans le Delaware mardi matin), mais vu ses caractéristiques, il pourrait avoir une incidence sur une large bande de la côte est quel que soit l’endroit exact où il frappera. Une tempête de ce type peut se faire ressentir jusqu’à plusieurs centaines de kilomètres au loin, provoquant notamment d’importantes inondations.
2. Une tempête hivernale précoce
Sandy devrait également fusionner avec un système hivernal venant de l’ouest, c’est à ce moment-là qu’il deviendra un super ouragan, extrêmement puissant que craignent les prévisionnistes. De quoi décupler la force des vents qui l’accompagnent.
3. De l’air arctique
De plus, de l’air arctique descendant du Canada doit également se joindre à l’ensemble, il y a donc fort à parier que ce méga système aura des conséquences également dans plusieurs états situés à l’intérieur des terres. Outre la pluie (et donc les inondations) et les vents violents, Sandy pourrait donc amener plusieurs dizaines de centimètres de neige (jusqu’à 60 centimètres!).
4. Des marées hautes en prévision
Pour compliquer les choses, la pleine lune apporte aussi son lot de mauvaises nouvelles. En effet, celle-ci est aussi significative de marées plus hautes que la normale, des eaux pourraient s’ajouter aux inondations. Raison pour laquelle les autorités tentent de renforcer les digues exposées à la force des vagues.
5. Une combinaison de neige et de vents augmente le risque de pannes électriques
Les tempêtes de ces dernières années qui ont touché l’est des Etats-Unis ont laissé des centaines de milliers de personnes sans électricité, parfois pendant plusieurs jours. Les services publics ont d’ailleurs renforcé leurs équipes en prévision de l’arrivée de Sandy. Les vents violents (dépassant les 100km/h) pourraient faire chuter des arbres coupant les câbles électriques ou même faire tomber des pylônes, de même que le poids de la neige.
Un cocktail puissant qui a, bien évidemment, poussé les autorités à mettre la population en garde, ordonnant l’évacuation des zones à risque et multipliant les préparatifs face à la tempête. L’ouragan a déjà laissé au moins 66 morts après son passage dans les Caraïbes.