Widgetized Section

Go to Admin » Appearance » Widgets » and move Gabfire Widget: Social into that MastheadOverlay zone

Une banque arrête d’expulser après un 2e suicide de client

Partager/Share this

© ap.

La caisse d’épargne Kutxabank a suspendu samedi les expulsions(foreclosures) de propriétaires accumulant des impayés, une décision inédite dans le secteur bancaire espagnol, au lendemain du suicide d’une femme devant être expulsée et alors que le gouvernement envisage un moratoire.

« Le président de Kutxabank, Mario Fernandez, a donné des instructions pour que la banque suspende de manière immédiate toutes les procédures d’expulsion, en attendant de connaître le nouvelle réglementation dans ce domaine », a annoncé la caisse d’épargne basque dans un communiqué.

Cette décision concerne les prêts contractés sur des résidences principales, a précisé Kutxabank. Elle survient au lendemain du suicide d’une femme au Pays Basque qui devait être expulsée, le deuxième en 15 jours en Espagne: Amaia Egaña, ancienne élue socialiste de 53 ans, s’est jetée par la fenêtre de son appartement, selon la police basque, « alors que les huissiers allaient l’expulser de son logement ».

Ecoeurement populaire
Ce drame a entraîné des manifestations, notamment à Madrid, où des centaines de personnes se sont regroupées aux cris de « banquiers assassins ». « J’espère que nous pourrons parler lundi de l’arrêt temporaire des expulsions qui touchent les familles les plus vulnérables », a annoncé peu après le chef du gouvernement Mariano Rajoy. « C’est un sujet difficile et j’espère que nous pourrons donner bientôt de bonnes nouvelles à l’ensemble des Espagnols », a-t-il ajouté.

Le gouvernement présentera lundi des propositions à l’opposition socialiste afin de s’accorder sur des mesures d’urgence pour freiner les expulsions. Les associations fustigent la loi actuelle qui aboutit à ce que de nombreux propriétaires, incapables d’honorer leurs traites, soient expulsés de leur logement tout en devant continuer à payer leur crédit aux banques. Avec 350.000 propriétaires surendettés expulsés depuis l’éclatement de la bulle immobilière en 2008, ce phénomène est l’une des manifestations les plus criantes de la crise économique en Espagne.



         

         FREE T-SHIRT   

      with a $20 donation 

Click here or mail your donation to :
Haiti Infos
P.O. Box 1428
Spring Valley,NY 10977

(For security,do not send cash by mail.
Check or money order only)




Join our circle at plus.google.com/haitiinfos
Send  your articles, jokes, press releases and personal stories to
haitiinfos1804@gmail.com


When you advertise online,your message is being

seen 24 hours a day.It’s time to elevate your game by
launching your advertising campaign on one of the 
most popular Haitian websites in the world,according to 
alexa.com
Come to think of it,If you’re not advertising on Haiti Infos,
we’re both losing money.For details
and rates, get in touch with us  today at
haitiinfos1804@gmail.com

Partager/Share this

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.