Widgetized Section

Go to Admin » Appearance » Widgets » and move Gabfire Widget: Social into that MastheadOverlay zone

Brèves Nouvelles Internationales, 17 Décembre 2012

Partager/Share this
Clearbankruptcy.com

Commotion cérébrale pour H. Clinton

Hillary Clinton, âgée de 65 ans et qui... (Photo: AFP)
Hillary Clinton a subi une commotion cérébrale après s’être évanouie, a annoncé samedi son porte-parole, qui précise que la secrétaire d’Etat de l’administration Obama récupère. Hillary Clinton « sera suivie régulièrement par ses médecins. Suivant leurs recommandations, elle continuera à travailler de chez elle la semaine prochaine », a précisé Philippe Reines dans un communiqué.

La Libye ferme ses frontières du sud

La Libye a annoncé dimanche la fermeture de ses frontières avec ses quatre voisins du sud: l’Algérie, le Niger, le Tchad et le Soudan, en raison de la détérioration de la sécurité dans le sud du pays, décrété « zone militaire fermée », a-t-on indiqué de source officielle.
L’Assemblée nationale, la plus haute autorité politique du pays, a décidé « la fermeture temporaire des frontières terrestres libyennes avec le Tchad, le Niger, le Soudan et l’Algérie jusqu’à l’organisation » de la circulation des biens et des personnes avec ces pays, selon le texte de la décision publié par l’agence libyenne Lana.
.

Pour Fabius, la fin de Bashar approche

Pour le ministre francais des Affaires étrangères, il n’y a aucun doute, la fin est proche pour Bashar al-Assad. « Je pense que la fin se rapproche pour Monsieur Bashar al-Assad, même les Russes l’envisagent », a déclaré Laurent Fabius lors de l’émission Internationales RFI-TV5-Le Monde.

Les îles Senkaku appartiennent au Japon (PLD)

Le probable futur Premier ministre japonais Shinzo Abe, dont le parti conservateur (PLD) a remporté dimanche une victoire écrasante aux législatives, a averti la Chine que les îles Senkaku revendiquées fortement par Pékin appartenaient au Japon.
« La Chine conteste le fait que (ces îles) sont une partie inhérente du territoire japonais. Notre objectif est de mettre fin à cette revendication », a déclaré M. Abe sur la télévision privée NTV peu après l’annonce de la victoire de son parti. « Nous n’avons pas l’intention de détériorer les relations entre le Japon et la Chine », a-t-il toutefois ajouté.

Egypte-référendum : des irrégularités (ONG)

Plusieurs ONG égyptiennes ont affirmé dimanche que le référendum de la veille sur un projet de Constitution controversé avait été entaché d’irrégularités, en demandant qu’un nouveau scrutin soit organisé.
Le scrutin de samedi était « un référendum à la Moubarak », a affirmé lors d’une conférence de presse Bahey Eddine Hassan, du Centre du Caire pour les droits de l’Homme, faisant référence à l’ancien président renversé par une révolte populaire l’an dernier et aux élections frauduleuses sous son régime. M. Hassan lisait un communiqué signé par plusieurs ONG, dont l’Organisation égyptienne des droits de l’Homme (EOHR) et le mouvement Shayfeencom (« Nous vous voyons »). Pendant le scrutin, des observateurs de la société civile ont été empêchés d’entrer dans des bureaux de vote, la supervision judiciaire n’était pas totale et des personnes se sont fait passer pour des magistrats, selon ces ONG.
  • Silvio berlusconi et Mario Monti

Monti-Berlusconi, les dessous d’une rivalité

Si Berlusconi est à l’origine de la célébrité de Monti (il le nomme commissaire européen en 1994), il ne l’avait pas confirmé à son poste en 2004. Monti refusera en retour d’entrer dans les gouvernements de l’homme d’affaires. La troisième manche aura peut-être lieu l’an prochain aux élections. Les rapports entre les deux hommes sont au centre de la biographie de Mario Monti (Le Mystère Mario Monti. Portrait de l’Italie post-Berlusconi, Plon) écrite par Guillaume Delacroix, longtemps correspondant des Échos en Italie.


Etats-Unis : un homme armé tué en Alabama

Soupçonné d’un triple homicide lors d’une dispute familiale, un homme armé d’un fusil d’assaut a été abattu par la police samedi à Oxford, à l’est de Birmingham, dans l’Alabama. Romero Roberto Moya, 33 ans, a été atteint de plusieurs balles à l’issue d’une course-poursuite au cours de laquelle il a grièvement blessé un policier, ont précisé dimanche les autorités locales. l était soupçonné d’avoir tué dans la matinée trois personnes, peut-être ses frères, dans le comté de Cleburne, près de la frontière avec la Géorgie.

Newtown : une église évacuée

Tuerie à Newtown
Une église de la ville de Newtown, où se recueillaient des fidèles à la mémoire des personnes tuées dans la fusillade de vendredi, a été évacuée et la police a installé un périmètre de sécurité alentour. L’église catholique Saint Rose of Lima, où des centaines de fidèles avaient convergé tôt pour se recueillir à la messe dominicale, a été évacuée, la police ciblant apparemment une maison située juste à côté alors que les cloches sonnaient sans discontinuer.

Pakistan : tirs après l’attaque d’un aéroport

Au moins quatre morts dans l'attaque d'un aéroport au Pakistan
Des échanges de tirs opposaient dimanche la police à des assaillants réfugiés dans une maison à Peshawar, dans le nord-ouest du Pakistan, après l’attaque-suicide par les talibans de l’aéroport international de la ville qui a fait au moins quatre morts, a-t-on appris de source officielle.
Deux policiers ont été blessés par l’explosion d’une grenade à main lors d’un raid lancé, sur renseignement, contre une maison près de l’aéroport, cible samedi soir d’une attaque-suicide à la voiture piégée et à la roquette, a déclaré à un responsable de la police locale, Imtiaz Altaf.

Frégate Libertad : la libération demandée

Le Tribunal international du droit de la Mer (TIBM), qui siège à Hambourg, en Allemagne, a demandé samedi que les autorités ghanéennes libèrent « immédiatement » la frégate argentine Libertad retenue depuis le 2 octobre dans le port de Tema au Ghana.
« Le TIBM demande aux autorités du Ghana qu’elles libèrent immédiatement la frégate Libertad et qu’elles l’approvionnent pour qu’elle puisse quitter Tema » (à l’est d’Accra), a indiqué le président du tribunal, le Japonais Shunji Yanai.

Moscou : une quarantaine d’interpellations

Une quarantaine d’opposants russes ont été interpellés samedi à Moscou lors d’un rassemblement contre le régime du président Vladimir Poutine, dispersé par les forces de l’ordre, a annoncé la police de la capitale.
« Après plusieurs mises en garde de la police sur le fait que cette action n’était pas autorisée (…), environ 40 personnes ont été appréhendées », a précisé la police dans un communiqué.

Le gendre de Ben Ali a quitté les Seychelles

Les Seychelles ont annoncé samedi que le gendre de l’ex président Ben Ali, un des symboles de la corruption du régime tunisien renversé, avait quitté l’archipel après y avoir été interrogé.
« Shahr El Materi a été brièvement interrogé à l’aéroport international des Seychelles à son arrivée. El Materi n’a pas été arrêté comme l’ont rapporté certains médias internationaux », a déclaré le ministère des Affaires étrangères seychellois dans un communiqué.

Japon : Noda admet la défaite de son parti

Le Premier ministre japonais, Yoshihiko Noda, a reconnu dimanche la défaite du Parti Démocrate du Japon (PDJ), sa formation de centre-gauche laminée aux législatives par les conservateurs.
Assumant la débâcle, Yoshihiko Noda a annoncé son intention de renoncer à ses fonctions de président du PDJ qui pourrait conserver moins de 80 sièges sur les 230 qu’il possédait avant le scrutin. Le Parti Libéral-Démocrate (droite) pourrait en détenir jusqu’à 310 à lui seul.

Damas : l’armée bombarde un quartier

L’armée syrienne bombardait dimanche un quartier du sud de Damas, a rapporté l’Observatoire syrien des droits de l’Homme (OSDH), faisant également état de bombardements et de combats dans plusieurs banlieues de la capitale.
Les troupes pilonnaient Assali, un quartier régulièrement en proie aux violences, ainsi que Harasta et Erbine, dans la Ghouta orientale, une région de vergers bordant Damas, a précisé cette organisation basée au Royaume-Uni et s’appuyant sur un large réseau de militants et de sources médicales civiles et militaires. Près de Harasta, des combats sporadiques ont éclaté entre rebelles et soldats, qui ont récemment lancé une vaste campagne pour chasser les insurgés d’un rayon d’environ huit kilomètres tout autour de Damas, a ajouté l’OSDH. Au sud-ouest de la capitale, les chars bombardaient Daraya, que l’armée assiège et tente de prendre depuis un mois, selon les militants. « Les chars ont repris leurs bombardements sur Daraya, survolée par les chasseurs-bombardiers », a ainsi rapporté le réseau de militants anti-régime de la Commission générale de la révolution syrienne (CGRS).


Neige en Ukraine : 18 morts de froid

Dix-huit personnes sont mortes de froid en Ukraine, où trois bébés sont nés ces derniers jours dans des embouteillages monstres provoqués par de fortes chutes de neige et le verglas ayant bloqué des centaines de voitures en pleine campagne, ont annoncé lundi les autorités.
Douze personnes sont décédées depuis vendredi dans le pays où les températures ont plongé sous -15°C dans certaines localités, portant à 18 le bilan des victimes enregistrées depuis le 1er décembre, a annoncé lundi à l’AFP le service de presse du ministère de la Santé. En outre, 133 personnes ont demandé l’aide de médecins en raison d’hypothermie et de congélations et 108 d’entre elles ont été hospitalisées, a-t-il précisé.

Obama officiellement réélu président lundi

C’est une formalité qui passerait presque inaperçue, mais le président Barack Obama devait officiellement être réélu lundi, à l’issue du vote du collège électoral, le scrutin présidentiel américain étant indirect. Dans chacun des 50 Etats américains, ainsi que dans la capitale Washington, les 538 grands électeurs élus par les Américains le 6 novembre se réunissent lundi pour procéder au vote formel de la présidence et la vice-présidence.

  • 16.08.Facebook.Zuckerberg.930.620

Facebook paye 5.622 dollars ses stagiaires

Les stagiaires Facebook ne sont pas malheureux. En moyenne la firme de Mark Zuckerberg les paye 5.622 dollars, soit 4.274 euros, par mois. Ce qui correspond à un salaire de 67.464 dollars annuels, soit 25.000 dollars de plus que le salaire annuel moyen des américains, indique La Tribune.
Facebook a donc été classé « Meilleur endroit pour travailler 2013 » par le site Glassdoor, un réseau social américain consacré à l’emploi. La raison de ce bon classement : une politique de salaires élevés pour attirer les plus grands talents du milieu et donc éviter que le concurrence ne les récupère.

La Chine contre les rumeurs de fin du monde

Près de cent personnes ont été arrêtées en Chine pour avoir propagé des rumeurs d’apocalypse liées à la fin du calendrier maya, a rapporté la presse chinoise lundi, tandis qu’un homme ayant poignardé 22 enfants croyait lui aussi que la fin du monde était proche, selon les autorités. Au total, 93 personnes ont été placées en détention en décembre, dont 41 appartiennent à une secte chrétienne ayant prédit que le monde serait plongé pendant trois jours dans les ténèbres à compter du 21 décembre, d’après l’agence Chine Nouvelle.

L’épave d’un sous-marin russe retrouvée

L’épave d’un sous-marin soviétique coulé pendant la Seconde Guerre Mondiale a été retrouvée dans la mer Baltique, au large de l’île suédoise d’Öland, ont annoncé lundi les forces armées. L’un des sous-marins soviétiques portés disparus à l’automne 1941 alors qu’ils patrouillaient la mer Baltique « a maintenant été retrouvé, éclaté en grands morceaux, au sud-est d’Öland », a indiqué l’armée suédoise dans un communiqué.
L’épave est vraisemblablement celle du S-6, dont on avait perdu la trace en septembre 1941. Il aurait été coulé par une mine allemande, bien qu’il soit impossible « d’affirmer avec certitude ce qui s’est exactement passé », a précisé l’armée. Le sous-marin a été retrouvé dans les eaux internationales mais dans la zone économique suédoise, dans un secteur connu pour sa forte densité de mines et appelé le « champ de mine de Wartburg ». Sa découverte, réalisée par une équipe civile de plongeurs suédois, a été confirmée par un navire de l’armée spécialisé dans le sauvetage des sous-marins, le Belos. En juin 2009, des plongeurs avaient retrouvé plus au nord, entre Suède et Finlande, l’épave du S-2, un autre sous-marin soviétique qui avait été coulé par des mines avec une cinquantaine de marins à bord, le 2 janvier 1940.

Naufrage au large de la Somalie: 55 Somaliens et Ethiopiens noyés

Cinquante-cinq personnes, des Somaliens et des Ethiopiens, se sont noyées ou sont portées disparues après le naufrage d’une embarcation surchargée, mardi soir, au large des côtes somaliennes, a annoncé jeudi le Haut Commissariat aux réfugiés de l’ONU (HCR).
Seulement 23 corps ont été retrouvés jusqu’ici et 32 autres personnes sont présumées noyés, selon l’agence onusienne.

Cinq jeunes Somaliens ont survécu.

Selon leur témoignage, cité par le HCR, le bateau qui transportait 60 personnes a chaviré 15 minutes après son départ mardi du port somalien de Bossasso, dans la région autonome du Puntland, dans le nord-est de la Somalie.


Follow us on Twitter @haitiinfos1804
Find us on facebook.com/haitiinfos
Join our circle at plus.google.com/haitiinfos
Send us your articles, jokes, and/or personal stories at
haitiinfos1804@gmail.com


Currently averaging 90,000+ pageviews a month and growing, 26,000+ unique visitors a month, 80% of this traffic in the US and Canada,Haiti Infos has become in a short span of time one of the most popular Haitian sites on the web.If your business could benefit from the buying power of the Haitian diaspora in North America and in Europe,this is where your ad should be. Whether you operate a hotel or a car rental company or any other type of business in Haiti,a law firm in Canada, a restaurant,a taxi base, a record shop or a beauty salon in the US, or a small business in France, we have special rates that will fit your budget,starting at just $99 US a month for up to a four lines classified ad. Special flat rates for taxi drivers and party promoters. For details , contact us today at :
haitiinfos1804@gmail.com

Come grow with us.
Partager/Share this

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.