CR7 flirte ouvertement avec Manchester United
© afp.
Rien ne semble indiquer que Cristiano Ronaldo restera dans la capitale espagnole après l’été. Le Portugais a attendu onze mois en vain pour un nouveau contrat au Real Madrid. Aujourd’hui, Cristiano flirte ouvertement avec son ancien club, Manchester United, pour y revenir. Et cet amour semble réciproque.
CR7 aurait déjà fait savoir à ses anciens coéquipiers « qu’il aimerait revenir à Old Trafford ». Un jour plus tôt, Sir Alex Ferguson déclarait qu’il serait ravi de voir l’ex-Red Devil « de retour à Old Trafford ».
Les raisons pour lesquelles Ronaldo voudrait quitter Madrid sont multiples.
Premièrement, depuis qu’il a attéri dans la capitale espagnole (2009), la star portugaise a marqué 170 buts en autant de matchs. Pourtant, Ronaldo ne se sent toujours pas apprécié à sa juste valeur à Madrid, que ce soit par les fans ou par le conseil d’administration.
For details, contact haitiinfos1804@gmail.com
Deuxièmement, alors que son éternel rival, Lionel Messi, rempile pour six ans au Barça, le joueur du Real n’a pas encore resigné de contrat depuis son arrivée à Bernabeu. Le président Florentino Perez serait prêt à lui offrir un contrat de six ans, mais il semblerait que cette proposition arrive trop tard.
Troisièmement, Ronaldo, toujours très populaire à Manchester, pense avoir plus de chances de gagner le Ballon d’Or en Premier League. En Liga, la comparaison avec Lionel Messi est trop forte pour le Portugais. En outre, son entraîneur et compatriote, José Mourinho est de plus en plus critiqué à Madrid.
Quatrièmement, et peut-être la raison la plus importante: une nouvelle loi en Espagne ferait monter l’impôt sur le revenu de 24% à 52%, ce qui signifie que le Real devrait doubler le salaire de Cristiano pour pouvoir le garder aux mêmes conditions.
Le seul problème au départ de Ronaldo serait la clause de départ coûteuse. CR7 a encore 2,5 années de contrat au Real. Mais cela n’avait pas empêché le Real de s’attacher ses services quand il était dans les mêmes conditions à ManU. Alors, pourquoi pas?