Widgetized Section

Go to Admin » Appearance » Widgets » and move Gabfire Widget: Social into that MastheadOverlay zone

Il retrouve le voleur de son iPhone et lui donne une raclée

Partager/Share this

VIDÉO Dans la nouvelle série des voleurs d’iPhone punis pour leurs actes, un bel exemple du genre a eu lieu à San Diego, en Californie. Kenneth Schmidgall, un ouvrier de 26 ans, a décidé de faire justice lui-même lorsque son iPhone lui a été volé. Il s’est servi de l’application de géolocalisation de son téléphone pour mettre la main sur le voleur.
Kenneth Schmidgall a vu rouge lorsque son smartphone lui a été dérobé à un concert de musique reggae le 28 décembre dernier. C’est alors qu’il harcèle le voleur de gsm, sans succès. Il décide alors de recourir à l’application « Find my phone » qu’il avait au préalable installée sur son iPhone.

Grâce à ce système de géolocalisation, le jeune ouvrier en bâtiment retrouve la trace du voleur, qu’il repère enfourchant une bicyclette. S’ensuit alors une discrète poursuite du voleur à vélo pour s’assurer qu’il s’agit bien du téléphone qui émet le signal GPS recherché.

Une fois convaincu qu’il avait trouvé son homme, il tente de récupérer son téléphone et une vive bagarre commence. Toute la scène sera filmée, au grand bonheur des internautes ravis de voir un homme faire justice lui-même.

On y voit Kenneth Schmidgall frapper violemment le voleur au niveau du visage, une violence qu’il explique à ABC News 10 par les gestes menaçants du voleur qui s’était emparé d’une pierre pour se défendre. La bagarre entre les deux hommes dure 18 minutes, le voleur est aveuglé par un jet de gaz poivre et la police finit par arriver sur les lieux.

Le voleur est alors emmené, menottes aux poignets, par les forces de l’ordre. « Nous voulions juste récupérer ce téléphone », explique l’ami de Schmidgall qui l’avait accompagné pendant la course-poursuite à vélo et avait filmé les faits. « Un peu d’adrénaline, vous voyez, la chasse à l’homme ».

La « victime » du vol s’en sort avec des égratignures et la lèvre ouverte et le voleur présumé, lui, nettement plus secoué. Selon Schmidgall, le voleur était sous l’influence de drogues. « Je ne pense même pas lui avoir infligé une bonne leçon. Je ne pense pas non plus que les gens doivent se battre pour des téléphones portables mais il y arrive un moment où il faut se lever et dire: cela m’appartient et je ne laisserai personne s’en emparer ».

                                              Cliquez sur la fleche pour jouer la video

https://www.youtube.com/watch?v=PuYawn5uPG0

               
Follow us on Twitter @haitiinfos1804
Find us on facebook.com/haitiinfos
Join our circle at plus.google.com/haitiinfos
Send  your articles, jokes, press releases and personal stories to
haitiinfos1804@gmail.com



Partager/Share this

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.