Go to Admin » Appearance » Widgets » and move Gabfire Widget: Social into that MastheadOverlay zone
Ce déploiement, une initiative « de prudence », permet d’offrir « plus d’options en matière de missiles de défense si cela devenait nécessaire », a ajouté cette source.
Plus tôt lundi, les Etats-Unis avaient annoncé avoir déployé des avions de chasse furtifs F-22 dans le cadre de manoeuvres américano-sud-coréennes, sur fond de vives tensions avec le régime nord-coréen.
Des forteresses volantes américaines B-52 et des bombardiers furtifs B-2 ont également effectué des vols d’entraînement au-dessus de la Corée du Sud ces derniers jours, déclenchant l’ire du régime de Pyongyang.
Le ministre des Affaires étrangères de la Corée du Sud, Yun Byung-se, doit rencontrer le secrétaire d’Etat américain John Kerry à Washington mardi pour s’entretenir des tensions croissantes dans la péninsule.
M. Kerry se rendra également en Asie la semaine prochaine, et notamment en Corée du Sud.
Vendredi, l’exécutif américain avait indiqué prendre « au sérieux » l’annonce de la Corée du Nord selon laquelle elle était en « état de guerre » contre le Sud, tout en notant que les menaces de Pyongyang n’étaient pas inhabituelles.
Join us on Yahoo at http://groups.yahoo.com/group/haitiinfos