Widgetized Section

Go to Admin » Appearance » Widgets » and move Gabfire Widget: Social into that MastheadOverlay zone

Pas de Noirs ou d’Arabes en présence de Shimon Peres

Partager/Share this


Shimon Peres, le président israélien, a rencontré le président français François Hollande au cours de sa tournée franco-belge en mars dernier. © epa.

L’entourage du président israélien Shimon Peres aurait donné des consignes précises à une filiale de la SNCF. Les employés chargés de transporter ses bagages ne devaient être « ni Noirs, ni Arabes », selon un syndicat.
La délégation israélienne a-t-elle exercé une pression lors de la tournée franco-belge du président israélien Shimon Peres en mars dernier? Le syndicat français SUD-Rail prétend que les salariés de la filiale de la SNCF ont été sélectionnés selon des critères raciaux et religieux. « Pour son arrivée en gare du nord (en provenance de Bruxelles, ndlr), la SNCF a commandé trois porteurs à sa filiale Itiremia dans un étrange marché au sein du personnel, excluant les Noirs et les Arabes, car il ne fallait pas de salariés musulmans pour accueillir le chef d’État israélien », a déclaré le syndicat dans un communiqué.

Changement de planning
Une information confirmée par le représentant du personnel au sein du Conseil d’Administration d’Itirema. « Les consignes ont été très claires: il ne fallait ni Noirs, ni Arabes », atteste Zachée Lapée sur le site de Le Point. Une information qu’a refusé de confirmer le responsable de Patrick Vidal, le responsable d’Itirema sur le site de la gare du Nord. Alors qu’une enquête est en cours et devrait se terminer lundi, il semblerait que la SNCF ait effectué une modification de planning peu avant la venue de Shimon Peres, Prix Nobel de la Paix en 1994.

« Le management de la filiale de la SNCF a opéré dès le 6 mars un changement de planning afin qu’aucun salarié musulman ne se retrouve au contact de la délégation israélienne en provenance de Bruxelles (le 08 mars) à 10h35. En revanche, personne ne connaît avec certitude la chaîne des responsabilités qui a abouti à cette décision », ajoute Le Point.



Follow us on Twitter @haitiinfos1804

Join us on Yahoo at http://groups.yahoo.com/group/haitiinfos

Find us on facebook.com/haitiinfos
Join our circle at plus.google.com/haitiinfos
Send  your articles, jokes, press releases and personal stories to
haitiinfos1804@gmail.com




When you advertise online,your message is being
seen 24 hours a day, seven days a week.It’s time to 
elevate your game by launching your advertising campaign 
on one of the most popular Haitian websites in the world.
Come to think of it,If you’re not advertising on Haiti Infos
we’re both losing money.For details
and rates, get in touch with us  today at
HaitiInfos1804@gmail.com



Partager/Share this

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.