Widgetized Section

Go to Admin » Appearance » Widgets » and move Gabfire Widget: Social into that MastheadOverlay zone

Boston : La deuxième bombe localisée sur des images vidéos?

Partager/Share this


© Capture d’écran..

 Peu d’indices, pas de motif et pas de revendications. Les enquêteurs chargés de faire la lumière sur le double attentat de Boston doivent travailler avec de maigres informations. Dans ces conditions, le moindre détail compte. Hier, la présence d’un homme sur le toit du bâtiment voisin de l’immeuble attaqué interpellait les autorités. Aujourd’hui, c’est un colis suspect posé le long des barrières nadar qui attise la curiosité du FBI. D’ailleurs, les enquêteurs misent sur les photos et les vidéos prises par les milliers de spectateurs.

Si l’Amérique tente d’identifier l’auteur des attentats qui la traumatisent depuis quarante-huit heures, il semble de plus en plus évident que les bombes étaient de fabrication artisanale. C’est ce que supposent des médias américains qui mènent une enquête à propos de laquelle les autorités communiquent au compte-gouttes. Selon les premiers témoignages, des cocottes minutes, équipées de minuteurs, auraient été bourrées de billes d’acier, de plombs ou de clous pour accentuer les dégâts. Celles-ci auraient été déposées au sol, aux abords de la ligne d’arrivée, dans des sacs. Mardi, des restes d’engin explosif, maculés de sang, étaient rendus publics et renforçaient cette hyopthèse.

Des morceaux de nylon noir et les restes d’une cocotte-minute ont été montrées au public, mardi. © afp.
Près d’une boîte aux lettres
À ce titre, un colis, de couleur orangée, repéré par un spectateur qui a envoyé les images à la chaîne locale WHDH, pourrait être l’une des deux bombes; une piste crédible, d’autant qu’après la détonation, celui-ci a disparu. « Sur la première image, on peut voir un sac posé contre une barrière près d’une boîte aux lettres sur le parcours du marathon », affirme la chaîne sur son site internet, laquelle dit avoir transmis ces images au FBI. « Sur la seconde, qui a été floutée en raison de la violence de l’image, il n’y a pas de trace du sac. Le téléspectateur qui a pris ces photos dit qu’il s’est passé plus d’une heure entre le moment où les images ont été prises », ajoute WHDH.

                    Cliquez sur la fleche pour jouer la video

De son côté, la police compte sur les spectateurs pour l’aider dans ses recherches. « Les photos prises à proximité des explosions, juste avant, juste après, seront cruciales », a expliqué le commissaire de Boston Ed Davis lors d’une conférence de presse. « Donnez nous les photos et toutes les informations possibles pour aider les enquêteurs à avancer », a-t-il lancé à l’adresse du public, demandant de préciser pour chaque image à quel moment celle-ci a été prise.

Enquête mondiale
« L’aide des gens va jouer un rôle crucial dans cette enquête », a également reconnu l’agent spécial du FBI chargé de l’enquête, Rick DesLauriers, qui a lancé un appel aux magasins, hôtels et bars du quartier à envoyer eux aussi au FBI les images de leurs caméras de surveillance. Mardi à la mi-journée, les autorités avaient reçu plus de 2.000 indications, qui sont examinées par plus de 1.000 agents de police, selon l’agent DesLauriers. « Il s’agira d’une enquête mondiale. Nous irons jusqu’au bout du monde pour identifier l’auteur ou les auteurs de ce crime ignoble », a-t-il ajouté avant de détailler les indices relevés sur le site du drame qui constituent une avancée significative.

« Nous avons retrouvé des morceaux de nylon noir qui pourraient être ceux d’un sac à dos et des fragments de plombs et de clous ». Des objets sur lesquels les autorités pourraient relever des traces ADN, un numéro de série ou encore des empreintes digitales des auteurs de l’attentat. L’Amérique doit, pour le moment, se satisfaire de peu pour panser ses plaies.






Follow us on Twitter @haitiinfos1804

Join us on Yahoo at http://groups.yahoo.com/group/haitiinfos

Find us on facebook.com/haitiinfos
Join our circle at plus.google.com/haitiinfos
Send  your articles, jokes, press releases and personal stories to
haitiinfos1804@gmail.com
 









 

Partager/Share this

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.