Widgetized Section

Go to Admin » Appearance » Widgets » and move Gabfire Widget: Social into that MastheadOverlay zone

13 évadés capturés par les forces de l’ordre

Partager/Share this

Image result for safari

Les forces de l’ordre sont à la recherche de plusieurs dizaines de prisonniers en cavale suite à une mutinerie à la prison civile de la Croix-des Bouquets hier dimanche. Parmi les personnes en cavale figure l’homme d’affaires Clifford Brandt, chef d’un important gang de kidnapping. 

Le porte parole de la police, Gary Desrosiers, a révélé que 13 évadés ont été capturés par les policiers quelques heures après la mutinerie dans cette prison de haute sécurité située non loin de la capitale. 

Selon les premiers éléments de l’enquête les mutins n’auraient bénéficié d’aucun appui extérieur pour réussir leur coup. Des riverains ont indiqué que plusieurs centaines de personnes étaient sorties de l’enceinte courant dans tous les sens quelques instants après une intense fusillade. 

 » C’est un complot réalisé à l’intérieur de la prison qui a provoqué cette évasion. Il n’y a pas eu d’attaque venue de l’extérieur », a laissé entendre M. Desrosiers démentant ainsi les informations faisant état de l’intervention d’une voiture blindée. 

Les membres du Conseil Supérieur de la Police Nationale (CSPN) ont lancé hier soir l’enquête sur cet évasion spectaculaire de ce centre carcéral de haute sécurité. Les ministres de la justice, Jean Renel Sanon, et de l’intérieur, Reginald Delva, deux ex militaires des FAD’H, ont pu collecter les premières informations sur les circonstances de l’évasion. 

Plusieurs personnalités dont Clifford Brandt et Roodly Ethéard alias Sonson la Familia étaient détenues dans cette prison de haute sécurité construit en 2012 grâce à un don du gouvernement canadien. 899 personnes étaient incarcérées dans ce centre carcéral. 

Cliquez sur la fleche pour jouer la video

Partager/Share this

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.