Widgetized Section

Go to Admin » Appearance » Widgets » and move Gabfire Widget: Social into that MastheadOverlay zone

La mère des frères Tsarnaev reparle d’un « coup monté »

Partager/Share this



La mère des deux auteurs présumés des attentats de Boston a affirmé une fois de plus que ses fils avaient été « victimes d’un coup monté » et que le FBI s’était déjà intéressé à leur cas. Il y a trois jours déjà, elle avait tenu des propos similaires (voir vidéo sous l’article).


© reuters.
© reuters.
© reuters.
© ap.
Victimes et non coupables. Pour Zubeidat Tsarnaev, la mère des deux auteurs présumés des attentats de Boston, ses fils ont été piégés. Elle a évoqué « un coup monté » dans des interviews publiées mardi par des médias britanniques, rejetant toute implication de Tamerlan et Djokhar.

Dans une interview télévisée exclusive à Channel 4 News réalisée à Makhachkala, au Daguestan, elle explique que le FBI avait déjà interrogé son fils aîné.

« Ils le surveillaient et je le sais parce que je leur ai parlé. Ils sont venus dans notre maison deux ou trois fois », a déclaré Mme Tsarnaev, arborant un foulard noir, au sujet de son fils ainé Tamerlan.

« Mon fils Tamerlan avait l’habitude de me dire qu’il leur parlait aussi parce qu’ils m’ont appelée une fois pour me demander son numéro », a ajouté la mère de Tamerlan et Djokhar, auteurs présumés du double attentat au marathon de Boston qui a fait trois morts et 200 blessés lundi dernier.

« Les Américains aiment le spectacle »
« Quand l’agent m’a rappelée, il m’a dit ‘j’ai parlé avec votre fils et j’ai vraiment vu que c’était un garçon très bien, très intelligent' », a-t-elle rapporté au sujet de son aîné abattu par la police américaine lors d’une course poursuite plusieurs jours après l’attentat.

« Il m’a demandé pensez-vous que votre Tamerlan pourrait être impliqué ? Vous savez c’est un leader, un garçon costaud, pensez-vous qu’il aurait pu être impliqué dans une organisation, une organisation extrémiste?’ Ils m’ont dit ça à ce moment-là parce qu’ils avaient vu ce qu’il lisait et j’ai dit non, non« , a-t-elle confié dans cette interview télévisée.

Dans une autre interview accordée au Daily Telegraph, Mme Tsarnaev a rejeté l’idée que ses fils aient commis les attentats, affirmant qu’ils avaient été « victimes d’un coup monté ». « C’est un grand show, un spectacle. Les Américains aiment le spectacle », a-t-elle ajouté.

« Enterrer Tamerlan selon les rites musulmans »
Elle a précisé que son fils aîné était apparu suspect pour la première fois en 2008 aux Etats-Unis et que les agents du FBI l’avaient rencontré « au moins cinq fois », la dernière fois il y a un an et demi.

« Lire de la propagande extrémiste ne fait pas de vous un terroriste », a-t-elle cependant ajouté. « Tamerlan a dit aux hommes du FBI ‘je lis beaucoup de choses, je lis aussi Pouchkine et Dostoïevski' », a-t-elle ajouté précisant que c’était « un garçon érudit ».

« Nous avons prévu de partir en Amérique cette semaine. Nous voulons trouver un endroit à Boston ou à proximité pour enterrer Tamerlan selon les rites musulmans. Il doit bien exister un cimetière de ce type, il y a après tout tellement de musulmans aux Etats-Unis », a-t-elle confié.

Le deuxième fils, Djokhar, était toujours hospitalisé mardi à Boston après avoir été grièvement blessé lors de la cavale des deux frères. Il est passible de la peine de mort.


Follow us on Twitter @haitiinfos1804

Join us on Yahoo at http://groups.yahoo.com/group/haitiinfos

Find us on facebook.com/haitiinfos
Join our circle at plus.google.com/haitiinfos
Send  your articles, jokes, press releases and personal stories to
haitiinfos1804@gmail.com




When you advertise online,your message is being
seen 24 hours a day, seven days a week.It’s time to 
elevate your game by launching your advertising campaign 
on one of the most popular Haitian websites in the world.
Come to think of it,If you’re not advertising on Haiti Infos
we’re both losing money.For details
and rates, get in touch with us  today at
HaitiInfos1804@gmail.com

           Cliquez sur la fleche pour jouer la video

Partager/Share this

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.