Go to Admin » Appearance » Widgets » and move Gabfire Widget: Social into that MastheadOverlay zone
Sambafoot- Le transfert de Neymar aura coûté 57 millions d’euros au FC Barcelone qui a néanmoins déjà engrangé plus de 8 millions d’euros avec cette arrivée.
Une présentation qui ramène de l’argent
Joueur du FC Barcelone seulement depuis une semaine, l’attaquant Neymar aurait déjà rapporté une belle somme au club catalan car d’après la société britannique, KantarSports, l’ancien buteur de Santos aurait ramené dans les caisses catalanes la somme de 8.7 millions d’euros. Cette somme viendrait de l’exposition médiatique de Neymar durant la période de sa présentation entre le 3 et le 5 juin.
Le FC Barcelone pour la venue du brésilien a décidé de créer sur son compte Twitter une version en portugais afin de profiter au maximum de la popularité du brésilien et sur la partie numérique, cette présentation officielle aurait généré plus de 4 millions d’euros. Et ce n’est que le début !
Le président de la CBF, José Maria Marin a déclaré lors d’un entretien accordé à Radio Bandeirantes qu’il avait confiance dans cette Seleção qui s’apprête à disputer la Coupe des Confédérations. Malgré des débuts difficiles, le sélectionneur Scolari a su trouver la bonne formule face à l’Angleterre et la France. Pour le président de la Fédération, l’ambiance au sein du groupe est très bonne et qu’avec le soutien du peuple brésilien cette sélection peut aller loin.
« J’ai pu voir les conditions dans lesquelles s’entraine cette équipe, et il y a de la tranquillité. Scolari tout comme moi, voulons le soutien non seulement des supporters qui seront au stade mais aussi de tous les brésiliens qui suivront les matchs à la télé ou à la radio. Je peux vous garantir qu’il y a un excellent état d’esprit dans ce groupe. «
Les milieux de terrain Paulinho et Jadson étaient de corvée hier lors de la traditionnelle conférence de presse à quatre jours du début de la Coupe des Confédérations au Brésil.
Commencer par une victoire
Le joueur du Corinthians a révélé que la Seleção était en confiance et qu’il était important de débuter la compétition par une victoire, ce samedi face au Japon à Brasilia:
« Le groupe s’améliore et progresse ensemble. Nous allons cherché un bon résultat, je suis confiant pour que l’on obtienne la victoire, c’est très important pour bien commencer la compétition. » a déclaré Paulinho depuis Goiania.
Le Roi Pelé commencerait-il à croire à la réussite de l’équipe du Brésil? L’ancienne star de la Seleção et du FC Santos s’est déclaré satisfait de la prestation de sa nation contre l’équipe de France.
« L’Espagne et l’Allemagne sont les meilleurs »
Interrogé par le site de la FIFA, Pelé estime que cette victoire fera beaucoup de bien à sa nation pour la suite des hostilités:
« La victoire contre la France donne de l’élan »
« La victoire contre la France était très importante pour nous (…), nous avons vu la force de l’équipe brésilienne. Cela donne de l’élan et rend le peuple confiant »
« Aujourd’hui, un an avant la Coupe du monde, l’Espagne et l’Allemagne ont les meilleures équipes. J’espère que le Brésil va les rattraper ».
La Seleção a remporté une belle victoire face à la France mais ne fait pas oublier que cette sélection est encore jeune et aura du mal à remporter son Mondial comme l’a confirmé Zico.
Un groupe trop jeune
L’ex-idole de Flamengo et de la Seleção, Zico s’est montré pessimiste quant aux chances de l’équipe du Brésil pour la prochaine Coupe du Monde. Pour l’ancien meneur de jeu d’exception, cette sélection est encore trop jeune et le délai d’un an avant le début du Mondial est trop court pour que les joueurs de Luis Felipe Scolari parviennent à se muer en équipe digne des grandes nations du football. Auteur de 52 buts en 72 sélections, il a confié sa crainte au journal anglais The Guardian.
« Le groupe de joueurs qui composent cette équipe aura que très peu de chances de remporter cette Coupe du Monde malgré le soutien de ses supporters à la maison. Le principal problème est qu’il ne reste plus qu’un an et qu’aujourd’hui on ne sait toujours pas qui est titulaire dans cette équipe. La Seleção est encore très jeune. Une nouvelle génération est arrivée. Aujourd’hui on met toute la responsabilité sur un jeune comme Neymar qui n’a jamais disputé de Coupe du Monde. »
Le bourreau du Brésil lors du Mondial en Allemagne en 2006, Thierry Henry est revenu sur le football brésilien qu’il a toujours apprécié.
Roberto Carlos et Cafu, ambassadeurs du Brésil
Interrogé par l’émission Esporte Espetacular, le meilleur buteur français de l’histoire, Thierry Henry a confié avoir toujours admiré les joueurs brésiliens dont Roberto Carlos, Romario ou encore Cafu. Lui qui avait éliminé le Brésil en 2006 en quart de finale de la Coupe du Monde a déclaré que les attaquants brésiliens ont apporté quelque chose de nouveau au football.
« Je sais que les Brésiliens vous allez toujours vous souvenir de ce but mais il faut aussi se rappeler toutes les bonnes choses que Roberto Carlos a fait pour votre pays. Il a été un grand ambassadeur du Brésil dans le monde entier. Roberto comme Cafu ou encore Jorginho doivent être respectés car ils n’ont pas été bons seulement deux ou trois ans mais durant 10, 15 ans. Romario et Ronaldo ont apporté quelque chose de nouveau dans le football. Avant les attaquants étaient toujours dans la surface de réparation. Aujourd’hui, ils sont capables de bouger partout et d’être toujours présents. Ils ont amorcé une nouvelle ère. «