La tempête provoque des vents de 65 km/h, a précisé le Centre installé à Miami, en Floride.
Agence France-Presse
Miami
La tempête tropicale Gabrielle, qui s’est formée dans les Caraïbes, a frappé Porto Rico et la République dominicaine avec de fortes pluies, a annoncé jeudi le Centre national des ouragans des États-Unis (NHC).
La tempête, «désorganisée», provoque des vents pouvant atteindre jusqu’à 65 km/h, a précisé le Centre basé à Miami, en Floride.
À 12 h GMT (8 h à New York) jeudi, Gabrielle se trouvait à 105 km à l’ouest/sud-ouest de la ville de Ponce, à Porto Rico, et à 135 km au sud-est de Punta Cana, en République dominicaine.
La tempête, qui «continue d’apporter de fortes pluies sur Porto Rico et les îles adjacentes», se déplaçait vers le nord-ouest à une vitesse de 13 km/h.
Le NHC a également indiqué que Gabrielle devrait atteindre les îles Turques-et-Caïques vendredi.
«Les pluies pourraient causer des crues subites et des coulées de boue dans les terrains montagneux», a-t-il prévenu.
Cliquez sur la fleche pour jouer la video
FREE T-SHIRT
with a $20 donation
Click here or mail your donation to :
Haiti Infos
P.O. Box 1428
Spring Valley,NY 10977
(For security,do not send cash by mail.
Check or money order only)
Send your articles, jokes, press releases and personal stories to
haitiinfos1804@gmail.com
Des milliers d’Haitiens autour du monde visitent chaque jour Haiti Infos, en majorite aux Etats-Unis et au Canada , en France, en Haiti, en Belgique, en Republique Dominicaine, au Bresil et aux Antilles Francaises, selon alexa.com. Ou que vous soyez dans le monde,vos produits ou vos services peuvent etre vus par des milliers de personnes sur l’internet, 24 heures par jour sur 24. Si votre business peut profiter de l’important pouvoir d’achat de la diaspora haitienne, faites le premier pas vers de meilleures affaires en nous contactant a haitiinfos1804@gmail.com