Go to Admin » Appearance » Widgets » and move Gabfire Widget: Social into that MastheadOverlay zone
© reuters.
Les nouveaux iPhone 5s et 5c, versions améliorées et colorées de l’iPhone 5 présentées mardi par Apple aux Etats-Unis, seront en vente au Japon le 20 septembre, date jusqu’à laquelle M. Tamura se dit déterminé à attendre sur le trottoir, même si les réservations seront ouvertes dès le 13.
Pour la première fois, les trois principaux opérateurs nippons proposeront simultanément ces populaires appareils.
La propriétaire, qui a reçu une demande de rançon de 150 euros sur son portable par SMS, est venue porter plainte au commissariat.
Les policiers ont pu remonter jusqu’au numéro de téléphone d’où provenait le SMS, en l’occurence un ami de l’enfant de la propriétaire du chien, a précisé le parquet à Rouen.
La propriétaire a accepté un rendez-vous pour effectuer la transaction, sur le parking d’un supermarché où le jeune ravisseur a été interpellé à son arrivée. L’adolescent n’a pas été placé en garde à vue mais a été auditionné et remis à sa famille. Il devra répondre devant la justice de vol et tentative d’extorsion.
Les autorités de Colombie, premier producteur mondial de cocaïne avec le Pérou (plus de 300 tonnes par an), interpellent régulièrement des « mules », nom donné aux passeurs de drogue, qui cherchent à l’acheminer notamment vers les Etats-Unis, le Mexique, l’Espagne ou encore la Thaïlande.
Les techniques de camouflage sont très variées, depuis la valise jusqu’aux ordinateurs, en passant par les livres, les parfums ou les chaussures. En mai dernier, la police a même interpellé trois trafiquantes déguisées en religieuses.
Les plus inconscients absorbent même parfois des capsules de cocaïne, au péril de leur vie.
« Au vu de cette terrible histoire, nous répétons notre exigence de voir voter une loi imposant un âge minimum de 18 ans pour pouvoir contracter un mariage », a déclaré un collaborateur du Centre. Les islamistes ont déjà rejeté à plusieurs reprises de telles propositions de loi.
Le mariage de jeunes filles mineures est relativement courant au Yémen. En 2008, le cas de la petite Nudshud Ali, 10 ans, avait attiré l’attention de l’opinion car elle avait obtenu le divorce via une décision de justice.
Deux versions différentes
Reste que la véracité de l’information fait débat. Le journaliste qui a publié cette histoire affirme qu’elle est tout à fait véridique, malgré les suppositions d’hoax. Mohammad Radman, un journaliste indépendant au Yémen, indique à Gulfnews.com que les voisins de la fillette ont confirmé l’information. « Ils sont prêts à témoigner. Je pense que certains hauts fonctionnaires essaient d’enterrer l’histoire », a-t-il confié.
Mosleh Al Azzani, le directeur des enquêtes criminelles à Harradh, où le mariage est censé avoir eu lieu, a déclaré pour sa part qu’il s’était personnellement déplacé pour interroger le père de la fillette soi-disant décédée. « Quand j’ai entendu les rumeurs, j’ai appelé le père de la jeune fille. Il m’a rencontré avec sa fille. J’ai des photos de la fillette et je vais les montrer à tout le monde. » Il a précisé qu’aucun hôpital n’avait eu vent du décès. Qui dit la vérité?
Et il y a de quoi être choqué par les propos tenus. Exemple? « Messieurs quitte à être vulgaire, c’est l’heure de mettre vos ‘couilles sur la table’ et de lui montrer ce que signifie ‘se faire pilonner’. » Et l’auteur d’y aller dans les conseils douteux: « Montrez-lui qu’elle n’a pas vraiment le choix. Commencez sans attendre par faire sauter son haut et attaquer sa poitrine. » L’auteur se dit persuadé que les femmes aiment perdre le contrôle et adorent quand l’homme décide de tout: rythme, positions, etc. « Elle se plaint? Pas pour longtemps! C’est un phénomène naturel de rejet de l’autorité, mais une fois cette barrière franchie, elle s’abandonnera à vous et vous demandera de la défoncer. » Parmi les autres « conseils » déroutants, citons encore celui-ci: « Ne lui demandez pas si vous pouvez la pénétrer comme un animal sauvage, faites-le! »
Les blogs féministes voient en cet article une véritable incitation au viol. La ministre française des Droits des femmes Najat Vallaud-Belkacem se penche aujourd’hui sur la question. Jointe par Rue89, elle rappelle que ce n’est pas parce que ces propos sont publiés sur Internet qu’ils échappent à la loi française. « Si une plainte a été déposée, le parquet se prononcera sur leur qualification pénale. »
L’auteur de l’article, Jean-Baptiste Marsille, rémunéré entre 25 et 30 euros pour ce papier, ne s’étonne pas de la réaction générale: « Je comprends que ça puisse choquer. Aujourd’hui, on fait un fromage de tout. Le sexe est toujours un tabou… », dit-il a Rue89. Il affirme qu’il « pond à la commande », sur base de « mots-clés », de « thèmes ». Il confie encore que cela ne reflète pas sa réalité. « Je suis tout le contraire de ce que j’écris sur Kamal. J’ai une copine depuis quatre ans, un chien, un appartement. On pense à faire un enfant. Le sexe « hard », ce n’est pas un truc qui m’intéresse. Quand on fait l’amour, c’est tout doux. »
Les responsables de la farce, le docteur Patrick Yang et l’infirmière Patricia Gomez, ont été suspendus par l’hôpital mais pas renvoyés. Pour Veronica, la situation est devenue un tel cauchemar qu’elle a dû quitter son travail. Aujourd’hui, elle a décidé de poursuivre l’établissement en justice afin que d’autres patients n’aient jamais à subir ce qu’elle a vécu. Un porte-parole de la clinique a expliqué à la chaîne KCAL9 que l’anesthésiste était ami avec la plaignante et qu’il avait fait « une erreur de jugement ».
Join our circle at plus.google.com/haitiinfos