Widgetized Section

Go to Admin » Appearance » Widgets » and move Gabfire Widget: Social into that MastheadOverlay zone

Depuis cinq ans, ce chien pleure la disparition de son maître

Partager/Share this

Ce chien revient tous les jours sur le lieu du drame

Le chien « Hachi ». © epa.

VIDÉO Il y a cinq ans, le maître de ce chien est décédé à la suite d’un accident de la circulation à Cochabamba, en Bolivie. Depuis cinq ans, l’animal l’attend chaque jour sur le lieu du drame.
© epa.
© epa.
La ville de Cochabamba (centre de la Bolivie) est le témoin d’une leçon de loyauté et de persévérance incroyable de la part d’un chien. Depuis le jour de la disparition de son maître, soit plus de cinq ans, il revient tous les jours sur les lieux de l’accident. A l’époque, le propriétaire du chien avait été mortellement renversé par un taxi.
 
« Son propriétaire est mort à la suite d’un accident de moto. Le chien le suivait derrière. L’accident remonte à cinq ans. Mais le chien est resté là depuis lors », témoigne Roman Bilbao, qui tient une boucherie sur l’avenue Papa Paulo, à quelques encablures du lieu du drame.
 
Comme « Hachi »
Désormais, les citoyens de Cochabamba ont baptisé le chien « Hachi » (ou « Hachiko »), à la mémoire de ce chien japonais Akita qui, malgré la mort de son maître en 1925, a continué à l’attendre à son retour du travail devant une gare de Shibuya (près de Tokyo, Japon) pendant neuf ans. Une histoire vraie qui a même inspiré le cinéma: « Hachiko: A Dog’s Story », avec Richard Gere dans le rôle principal (voir la vidéo sous l’article).
 
« Il aboie sur les lieux de la disparition de son maître »
« Il se promène de coin en coin et revient à l’endroit où est décédé son maître. Il poursuit son chemin, puis s’arrête et aboie quand il revoit les lieux de la disparition de son maître », poursuit Garcia, un autre commerçant bolivien au journal bolivien « Opinion ».

                                   Cliquez sur la fleche pour jouer la video

Partager/Share this

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.