Widgetized Section

Go to Admin » Appearance » Widgets » and move Gabfire Widget: Social into that MastheadOverlay zone

La présidentielle 2016 a déjà débuté pour Hillary Clinton

Partager/Share this


Les Américains ne se rendront aux urnes pour élire le successeur de Barack Obama que dans deux ans, neuf mois et 14 jours. Mais les réseaux politiques entourant l’ex-secrétaire d’Etat Hillary Clinton ont déjà lancé la machine électorale.
© photo news.
© afp.
© reuters.
AFP – A Washington, la démocrate de 66 ans était cette semaine de toutes les conversations: Hillary Clinton en Une du New York Times Magazine ; Hillary Clinton en tête d’un sondage contre ses hypothétiques adversaires ; et Hillary Clinton qui reçoit le soutien du plus riche comité politique de gauche aux États-Unis, « Priorities USA Action ».

Celle qui entra dans la course à la Maison Blanche de 2008 avec l’adjectif d' »inévitable » accolé à son nom emprunte un chemin similaire, bien qu’elle garde pour l’instant ses ambitions secrètes. « Je n’ai pas décidé », a-t-elle déclaré en décembre sur la chaîne américaine ABC.

A ce stade très préliminaire, personne ne lui fait encore de l’ombre : ni le vice-président démocrate Joe Biden, ni le gouverneur républicain du New Jersey, Chris Christie. Depuis son départ du gouvernement de Barack Obama en février 2013, Hillary Clinton n’a pas disparu de la vie politique, mais se fait plus discrète.

Cette semaine, Priorities USA Action a confirmé qu’il lèverait des fonds pour soutenir une éventuelle candidature d’Hillary Clinton. Son nouveau co-président, Jim Messina, était l’un des plus proches lieutenants de Barack Obama.

Le comité appartient à la catégorie des « Super PAC », pour « super-comités d’action politique »: leur statut leur permet de lever des sommes illimitées auprès notamment d’entreprises ou de riches donateurs. Les dons directs aux candidats étant plafonnés, ces comités sont devenus des acteurs majeurs des campagnes électorales américaines. Leur puissance de feu de dizaines de millions de dollars, bien qu’inférieure à celle des candidats, est redoutable.

« C’est très rare, voire quasiment jamais vu, de voir cela trois ans avant l’élection », se félicite Mitch Stewart, ancien haut responsable de la campagne de Barack Obama et aujourd’hui conseiller de Ready For Hillary, un autre comité pro-Clinton.


                                            Cliquez sur la fleche pour jouer la video



         

         FREE T-SHIRT   

      with a $20 donation 

Click here or mail your donation to :
Haiti Infos
P.O. Box 1428
Spring Valley,NY 10977

(For security,do not send cash by mail.
Check or money order only)




Join our circle at plus.google.com/haitiinfos
Send  your articles, jokes, press releases and personal stories to
haitiinfos1804@gmail.com


Regular price $399  Sale ends 1-31-2014

When you advertise online,your message is being

seen 24 hours a day.It’s time to elevate your game by
launching your advertising campaign on one of the 
most popular Haitian websites in the world,according to 
alexa.com
Come to think of it,If you’re not advertising on Haiti Infos,
we’re both losing money.For details
and rates, get in touch with us  today at
haitiinfos1804@gmail.com

Partager/Share this

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.