Widgetized Section

Go to Admin » Appearance » Widgets » and move Gabfire Widget: Social into that MastheadOverlay zone

L’immigration, facteur clé dans la renaissance de New York

Partager/Share this

Agence France-Presse
New York

Les immigrants venus s’installer à New York ces 40 dernière années ont été un facteur clé dans la renaissance de la ville qu’ils ont rendue «plus sûre, accessible et attractive», rapporte une étude.

«Les données sont parlantes: depuis la quasi-banqueroute de New York au milieu des années 70, les immigrants sont devenus une force moteur dans le redressement spectaculaire de la ville», indique cette étude publiée cette semaine par l’ONG Americas Society et le groupe de pression Council of the Americas.

L’étude de 17 pages s’est appuyée sur les chiffres officiels sur la population, la criminalité et le logement à New York.

Elle est publiée alors que la grande réforme de l’immigration appelée de ses voeux par le président Obama est bloquée au Congrès, et que les expulsions d’immigrés ont atteint un nombre record ces dernières années.

 New York compte 8,3 millions d’habitants dont plus de 3 millions d’immigrants.

Entre 1975 et 2013, ces immigrants ont contribué à inverser le déclin de la population, à réduire le taux de criminalité, à améliorer la situation dans des quartiers à problème et à revaloriser les propriétés, écrivent les auteurs de l’étude.

«Pour chaque 1% d’augmentation de la population immigrée dans un quartier, le nombre de crimes diminue en moyenne de 996 par an», ont-ils calculé. Selon eux, «jusqu’à deux tiers de la baisse de la criminalité peut être attribuée à l’immigration».

L’étude mentionne aussi des quartiers dans le Bronx ou le Queens, longtemps considérés comme dangereux et presque inhabitables, où vivent maintenant de plus en plus de familles de classe moyenne.

«New York compte actuellement plus de gens nés à l’étranger qu’aucune autre grande ville au monde. Le succès des immigrants de New York dicte le succès de la ville», affirme aussi le rapport.

En 1970, 8% de la population new-yorkaise était née à l’étranger. Ce pourcentage est aujourd’hui de 37% selon les statistiques de la mairie.

Les immigrés d’Amérique latine représentent environ un tiers de cette population immigrée. Viennent ensuite les Asiatiques (28%), les immigrants des Caraïbes non hispaniques (19%),les Européens (16%) et les Africains (4%).

Cliquez sur la fleche pour jouer la video

https://www.youtube.com/watch?v=2C3Mj3yTmcI

 

                         

 Support Haiti Infos . Click here to make a donation today ! 

 

 

         

     FREE T-SHIRT   

      with a $20 donation 

 

Click here or mail your donation to :

Haiti Infos

P.O. Box 1428

Spring Valley,NY 10977

(For security,do not send cash by mail.

Check or money order only)

 

Join our circle at plus.google.com/haitiinfos

Send  your articles, jokes, press releases and personal stories to

haitiinfos1804@gmail.com

 

 

When you advertise online,your message is being

seen 24 hours a day.It’s time to elevate your game by

launching your advertising campaign on one of the 

most popular Haitian websites in the world,according to 

alexa.com

Come to think of it,If you’re not advertising on Haiti Infos,

we’re both losing money.For details

and rates, get in touch with us  today at

haitiinfos1804@gmail.com

Partager/Share this

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.