Widgetized Section

Go to Admin » Appearance » Widgets » and move Gabfire Widget: Social into that MastheadOverlay zone

Brésil-Mexique : Un match nul très décevant pour la Selecao

Partager/Share this

 

No way past: Mexico goalkeeper Guillermo Ochoa makes a superb instinctive save from Thiago Silva (centre)

Contre le Mexique, le Brésil n’a jamais donné l’impression de maîtriser son sujet, son jeu paraissant désorganisé, surtout en milieu de terrain. Et les Sud-Américains sont tombés sur un gardien, Ochoa, en pleine euphorie.

Agence France-Presse
Fortaleza

Frustré par une très bonne équipe du Mexique et par son gardien Ochoa qui a multiplié les miracles, le Brésil n’a pu faire mieux mardi à Fortaleza qu’un match nul 0-0 qui laisse le groupe A très ouvert et pose la question de la valeur actuelle de la seleçao.

«N’attendez pas que le Brésil soit seul en son royaume», avait prévenu lundi le sélectionneur brésilien Luiz Felipe Scolari.

Il avait raison car mardi c’est le gardien mexicain Guillermo Ochoa, en fin de contrat avec Ajaccio (D2 française) mais pour lequel on ne se fait pas trop de souci, qui a fait de l’Estadio Castelao de Fortaleza son royaume.

A la 25e minute, il a d’abord écarté d’une superbe horizontale une belle tête de Neymar avant de repousser de la poitrine une frappe à bout portant de Paulinho après une remise de Thiago Silva (44).

A la 69e minute, il a encore détourné une tentative de près de Neymar avant de boucler son chef d’oeuvre d’une main ferme sur une tête à six mètres du capitaine Thiago Silva (86).

Les deux équipes se retrouvent donc avec quatre points en tête du groupe A, mais l’éventuel vainqueur du match Croatie-Cameroun mercredi reviendra dans le jeu et rien n’est encore fait pour le pays-hôte.

Fortaleza a chanté 

Après un premier match déjà loin d’être parfait contre la Croatie, les auriverde ont confirmé à Fortaleza qu’ils n’avaient pas beaucoup de marge dans un groupe vraiment relevé.

Très bon contre la Croatie, Oscar est ainsi resté mardi complètement à côté du match. Remplacé par Jô en deuxième période, Fred a lui été constamment hors-jeu et le jeu brésilien a souvent manqué de vitesse.

Les latéraux, très critiqués après la Croatie, ont eux parfois semblé hésiter à suivre leur instinct offensif et le Brésil a globalement donné l’image d’une équipe qui se cherche encore.

Comme l’avait demandé Thiago Silva lundi, le public de Fortaleza a pourtant chanté. L’hymne brésilien d’abord, repris a cappella et à pleins poumons par les 60 000 spectateurs du Castelao, au point de faire venir des larmes à Neymar.

L’ambiance a ensuite été de fer entre les supporters des deux pays, les nombreux Mexicains répondant avec leur «Cielito Lindo» au «soy brasileno» des auriverde.

Si le public a été exceptionnel, la première période a en revanche été tout sauf un hymne au football d’évitement et d’invention cher aux Brésiliens.

Dès le début, le ton était donné avec deux fautes en vingt secondes et cinq minutes où il aura été bien plus question d’orgueil et de semelles que de football posé.

Solide Mexique 

La suite de la première période, intense et très physique, est restée hachée et parfois brutale, avec quelques inspirations de Neymar mais peu d’occasions en dehors de celles contrariées par Ochoa.

Dès la reprise, les Brésiliens étaient à nouveau dangereux avec un débordement de Bernard – remplaçant de Ramires qui avait lui-même suppléé au coup d’envoi Hulk – sauvé de justesse par Marquez devant Neymar (48).

Neymar sur coup franc (63) aurait encore pu donner la victoire au Brésil et Jô a lui été trop maladroit avec une frappe trop croisée (75).

Dans une fin de match brûlante, les Mexicains auraient pu eux-aussi emporter la mise et faire trembler la planète foot et ce Mondial. Mais leurs innombrables frappes lointaines ont souvent filé hors cadre ou ont été stoppées par un Julio Cesar à nouveau plutôt rassurant.

Au bout du compte, le Mexique et ses fantastiques supporters ont rappelé qu’une équipe qui reste sur cinq 8e de finale d’affilée en Coupe du monde était forcément terriblement dangereuse.

Le seleçao a sans doute eu le tort de rentrer face à elle dans un bras de fer physique qu’elle n’a jamais pu gagner.

Après deux matches de poule, le Brésil doit en tous cas faire un peu moins peur à certains outsiders. Il lui reste un match lundi à Brasilia face au Cameroun pour redevenir ce qu’il est censé être.

 

 

 

Beaten to the punch: Ochoa clears the ball under pressure from Paulinho

Rising to the occasion: Neymar gets above Rafael Marquez and sends a header towards goal

Saving the day: Mexico goalkeeper  Ochoa keeps the ball out, Banks style, as Brazil come close

Clawing it away: An alternative view of the save

 

 

Support Haiti Infos . Click here to make a donation today ! 

 

         

     FREE T-SHIRT   

      with a $20 donation 

Click here or mail your donation to :

Haiti Infos

P.O. Box 1428

Spring Valley,NY 10977

(For security,do not send cash by mail.

Check or money order only)

 

Join our circle at plus.google.com/haitiinfos

Send  your articles, jokes, press releases and personal stories to

haitiinfos1804@gmail.com

 

When you advertise online,your message is being

seen 24 hours a day.It’s time to elevate your game by

launching your advertising campaign on one of the 

most popular Haitian websites in the world,according to 

alexa.com

Come to think of it,If you’re not advertising on Haiti Infos,

we’re both losing money.For details

and rates, get in touch with us  today at

haitiinfos1804@gmail.com

Partager/Share this

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.