Un avion malaisien s’écrase avec 295 personnes à bord
Agence France-Presse
KIEV
Un avion de ligne malaisien parti d’Amsterdam pour Kuala Lumpur, avec 295 personnes à son bord, s’est écrasé jeudi dans la région de Donetsk, dans l’est de l’Ukraine, et Kiev n’exclut pas qu’il ait été «abattu».
Un grand nombre de corps des passagers tués dans l’écrasement de l’avion de Malaysia Airlines sont éparpillés dans la zone d’impact, ont constaté des journalistes de l’AFP arrivés sur place.
Selon Reuters, au moins 100 corps ont été retrouvés jusqu’à maintenant. Si le nombre de victimes n’a toujours pas été officiellement confirmé, compte tenu de l’état de l’avion, il serait improbable de retrouver des survivants. Selon plusieurs médias, tous les occupants auraient péri dans l’écrasement. Au moins quatre passagers de nationalité française et 71 d’origine néerlandaise (selon RTL News) se trouvaient à bord du vol MH17.
Des miliciens séparatistes prorusses auraient récupéré la boîte noire de l’avion, selon un porte-parole des rebelles, Constantin Knyrik, cité Interfax. Les séparatistes ont annoncé qu’ils comptaient remettre la boîte noire à Moscou pour analyse.
Des morceaux du fuselage déchiqueté, dont la queue de l’appareil avec le logo de la compagnie malaisienne, ainsi que des bagages, parsèment une vaste zone au village de Grabove, près de la ville de Chakhtarsk, dans la région de Donetsk. Des soldats des forces rebelles et des pompiers sont arrivés sur place.Cette région, contrôlée par les séparatistes prorusses, en guerre depuis des mois avec les forces ukrainiennes, est le théâtre de plusieurs combats, dans lesquels des missiles Grad et de l’artillerie lourde sont fréquemment utilisés.
«Le nombre des morts n’est pas encore connu», a indiqué l’administration régionale de Donetsk, précisant que l’avion est tombé dans une zone contrôlée par les séparatistes prorusses, près de la frontière entre la Russie et l’Ukraine.
Malaysia Airlines a confirmé avoir «perdu le contact» avec un de ses avions, un Boeing 777 transportant 295 personnes, dont la dernière position connue était au-dessus de l’Ukraine, à 14 h 15 GMT (10 h 15 heure de Montréal). Au moment de sa disparition du radar, l’avion volait normalement, sans aucun problème, a déclaré le directeur de l’agence ukrainienne de régulation du trafic aérien, UKSATSE.
La compagnie aérienne doit tenir une conférence de presse à 4h heure locale (16h à Montréal).
«Malaysia Airlines a perdu le contact avec le vol MH17 en provenance d’Amsterdam», a déclaré sur son compte Twitter la compagnie déjà très éprouvée par la disparition en mars de l’avion assurant le vol MH370 entre Kuala Lumpur et Pékin. «La dernière position connue (de l’appareil) se situait au-dessus de l’Ukraine», a assuré Malaysia Airlines.
D’après Reuters, les séparatistes prorusses seraient par ailleurs prêts à faire une trêve pour permettre aux enquêteurs de faire leur travail.
Cliquez sur la fleche pour jouer la video
http://www.youtube.com/watch?v=qtqrFf-FOx4
Click here or mail your donation to :
Spring Valley,NY 10977
(For security,do not send cash by mail.
Check or money order only)
Join our circle at plus.google.com/haitiinfos
Send your articles, jokes, press releases and personal stories to
haitiinfos1804@gmail.com
When you advertise online,your message is being
seen 24 hours a day.It’s time to elevate your game by
launching your advertising campaign on one of the
most popular Haitian websites in the world,according to
alexa.com
Come to think of it,If you’re not advertising on Haiti Infos,
we’re both losing money.For details
and rates, get in touch with us today at