Widgetized Section

Go to Admin » Appearance » Widgets » and move Gabfire Widget: Social into that MastheadOverlay zone

Une hôtesse de l’air sème la panique à bord d’un avion

Partager/Share this

Illustration.

AFP-Une hôtesse de l’air qui a mal réagi face une situation inattendue a causé une véritable panique dans un avion à destination de Majorque en Espagne.

L’avion en provenance de l’aéroport de Sturup en Suède était à dix minutes à peine de sa destination finale, Majorque en Espagne, lorsqu’une hôtesse de l’air s’est mise à paniquer en apercevant de la fumée qui sortait du cockpit.

« Une hôtesse de l’air en larmes est venue nous dire qu’il y avait un problème technique », explique au journal Sydsvenskan, Mattias Sonngård, un passager suédois qui a assisté à la scène de panique. « Elle nous a dit que l’avion avait demandé la permission d’atterrir d’urgence et que nous devions nous mettre en position d’urgence à savoir recroquevillés la tête entre nos jambes ». Les passagers se sont immédiatement mis à paniquer. Et ce fut rapidement le chaos à bord de l’appareil.

En fait, la fumée provenait d’une télévision qui venait de rendre l’âme.
Mais selon Mattias Sonngård, cette information ne leur est jamais parvenue.  « C’était la panique totale. Les gens étaient assis et ils criaient qu’ils ne voulaient pas mourir. L’homme assis derrière moi s’est évanoui et c’est un autre passager qui lui a founir de l’oxygène. J’ai même demandé à une hôtesse de l’air si on allait s’écraser sur l’eau ou sur terre. Tout ce à quoi je pensais, c’était que je ne voulais pas me noyer. Je voulais mourir sur le coup ». Lorsque l’avion a atterri en toute sécurité à l’aéroport de Majorque, le personnel de bord pleurait assis sur un banc, affirme encore ce témoin.

Pourtant, selon Johan Westin, directeur de Malmö Aviation, il n’y a jamais eu de véritable danger. Selon lui, les pilotes ont cependant eu raison de se concentrer sur l’atterrissage de l’avion plutôt que sur l’information des passagers. « Nous comprenons que certains des passagers ont vécu quelque chose d’extrêmement désagréable. Par conséquent, nous allons ouvrir une enquête afin de vérifier comment a agi le personnel de bord », a ajouté le porte-parole de la compagnie aérienne.

Partager/Share this

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.