Hillary Clinton avait avant mardi 2179 délégués contre 1400 pour Bernie Sanders, alors que la majorité requise est de 2383.
Les 83 délégués démocrates de l’Indiana seront attribués à la proportionnelle et même s’il devance Hillary Clinton, il ne gagnera que quelques délégués de plus qu’elle.
Bernie Sanders a juré de ne pas se retirer jusqu’à la convention de Philadelphie, en juillet. La voix cassée, à Louisville dans le Kentucky, il a livré son discours-type mardi soir.
Hillary Clinton se prépare cependant au probable match contre Donald Trump à la présidentielle, dont la victoire dans l’Indiana lui a donné avec quasi certitude l’investiture de son parti.
Le milliardaire est convaincu qu’il affrontera l’ancienne secrétaire d’État en novembre et l’attaque à chaque fois que l’occasion se présente. Le président du parti républicain semble lui aussi avoir décidé que novembre verra Trump affronter Clinton. Dans un tweet il a appelé son parti très divisé à se ranger derrière Trump sous la bannière du mot-dièse #NeverClinton.
Cliquez sur la fleche pour jouer la video
https://www.youtube.com/watch?v=11n4A-lkHB4