Kaka, qui a représenté le Brésil à 92 reprises sur la scène internationale, a marqué 29 buts et participé à trois Coupes du monde de soccer.
L’ex-lauréat du Ballon d’or, qui a joué pour le Brésil, l’AC Milan et le Real Madrid, a confié à la chaîne brésilienne Globo TV dimanche que «je réserve ces derniers mots pour dire que ma carrière de joueur est terminée».
Le légendaire milieu de terrain, qui a représenté le Brésil à 92 reprises sur la scène internationale, a marqué 29 buts et participé à trois Coupes du monde de soccer. Il a d’ailleurs fait partie de la sélection brésilienne qui a soulevé le trophée en 2002.
Kaka a dit qu’il aimerait demeurer dans l’univers du soccer professionnel, peut-être en tant qu’entraîneur ou directeur sportif d’une équipe.
Il avait remporté le Ballon d’or ainsi que le titre de joueur par excellence de la FIFA en 2007, alors qu’il portait les couleurs de l’AC Milan. Kaka a aussi fait partie de la formation italienne qui avait vaincu Liverpool en finale de la Ligue des Champions de l’UEFA en 2007.
Kaka s’était joint au Real Madrid en 2009 à la suite d’un transfert évalué à 78,7 millions $US, mais avait connu un séjour en dents de scie en Espagne à cause des blessures.
Kaka était devenu un joueur autonome après avoir quitté Orlando City, en Major League Soccer, en octobre dernier.
Cliquez sur la fleche pour jouer la video
https://www.youtube.com/watch?v=TpQRaI3fnM8