Cet indice a baissé de 1,4 point par rapport à février, pour s’établir à 70,2, soit légèrement au-dessus de ce que donnait la prévision médiane des analystes (70,1).
Le Conference Board a revu en hausse de 0,8 point son estimation du moral des ménages pour février. La confiance des consommateurs a bondi de 10,1 points ce mois-là, pour atteindre son niveau le plus élevé en un an, à 71,6.
«La confiance des consommateurs a baissé légèrement en mars après avoir nettement augmenté en février», écrit le Conference Board dans un communiqué.
Ce recul «résulte uniquement de perspectives à court terme un peu moins favorables», ajoute cet institut de conjoncture privé, notant que «la perception que les consommateurs ont de la conjoncture actuelle continue, elle, de s’améliorer».
La composante de l’indice qui la mesure est désormais «à son niveau le plus élevé en trois ans et demi, laissant penser qu’en dépit de la baisse de la confiance de ce mois-ci, les consommateurs estiment que l’économie reste sur sa lancée», indique le communiqué.