Widgetized Section

Go to Admin » Appearance » Widgets » and move Gabfire Widget: Social into that MastheadOverlay zone

Californie: massacre en pleine classe

Partager/Share this

Domestic Super Saver Fares

Durant la journée de lundi, cinq cadavres recouverts... (Photo: Reuters)

Durant la journée de lundi, cinq cadavres recouverts de morceaux de toile gisaient sur la pelouse devant l’Université Oikos.
(Los Angeles) Un homme de nationalité coréenne mis à la porte d’une école privée chrétienne d’Oakland a ouvert le feu dans plusieurs classes de l’établissement, hier matin, tuant sept personnes et en blessant trois autres.
Le suspect, One Goh, ancien étudiant en infirmerie de 43 ans, avait décidé de retourner en classe hier, après plusieurs semaines d’absence. Selon la police, le suspect s’est levé de son bureau pendant un cours et a ordonné aux étudiants de se placer le long du mur. Puis il a sorti une arme, ce qui a provoqué le chaos dans la classe.
«La tragédie d’aujourd’hui est sans précédent et insensée», a dit hier soir le chef de la police d’Oakland, Howard Jordan, au cours d’un point de presse.
M. Howard a dit que le suspect n’avait pas d’antécédents judiciaires, et qu’aucun motif n’était connu à l’heure actuelle.
Des policiers et secouristes ont évacué les sept... (Photo: Reuters) - image 3.0

Des policiers et secouristes ont évacué les sept morts et trois blessés après la tuerie sur le campus de l’Université Oikos, hier, en Californie.
Durant la journée d’hier, cinq cadavres recouverts de morceaux de toile gisaient sur la pelouse devant l’Université Oikos, une petite école qui offre des cours d’infirmerie, de théologie et de médecine douce coréenne. L’école compte une centaine d’étudiants, mais la direction a dit hier que tous les étudiants ne se trouvaient pas sur place au moment du drame.
Le président du conseil municipal d’Oakland, Larry Reid, a déclaré que la communauté vivait «une tragédie»
«Aucune parole ne peut parvenir à réconforter les familles qui ont perdu des proches aujourd’hui», a-t-il dit.
Lucas Garcia, qui enseigne l’anglais à l’Université Oikos, a dit à la télé locale KGO avoir d’abord entendu six coups provenant d’une classe voisine à la sienne, vers 10h30 du matin. «Puis quelqu’un dans l’école a crié: Il a un fusil!»
Garcia a évacué ses étudiants pendant que les coups de feu se faisaient toujours entendre, a-t-il dit.
Le pasteur Jong Kim, directeur et fondateur de l’école, a dit aux médias s’être enfermé dans son bureau quand il a entendu les premiers coups de feu. Il a noté avoir entendu une trentaine de coups de feu au total. L’école ne possédait pas de gardien de sécurité.
Les policers étaient débordés après la fusillade. Le... (Photo: Norah Berger, AP) - image 4.0

Les policers étaient débordés après la fusillade. Le suspect a pris la fuite et s’est rendu à la police à 8 kilomètres de la tragédie.
Fuite au supermarché
Après le massacre, le suspect est monté à bord d’un véhicule Honda appartenant à l’une des victimes. Il s’est rendu à 8 kilomètres de là, dans la ville d’Alameda, où il est entré à pied dans un supermarché Safeway, selon la police.
Des clients du supermarché ont confié à l’Oakland Tribune avoir vu un homme d’origine asiatique «qui semblait être sous l’emprise d’une substance sédative» être arrêté par le personnel de sécurité de l’épicerie, avant d’être confié aux policiers. Deux employés ont dit au journal, sous le couvert de l’anonymat, que l’homme a déclaré qu’il venait de tuer des gens et qu’il voulait se rendre.
Le gouverneur de la Californie, Jerry Brown, a dit avoir été secoué par le drame. «La perte de vies tragique à l’Université Oikos est horrible et triste. Nos pensées et nos prières vont aux victimes, à leurs familles et amis, et à la communauté frappée par cet acte de violence insensé», a-t-il noté dans une déclaration.
«Dans un événement de cette ampleur, avec autant de témoins, il va falloir du temps pour mettre les morceaux du casse-tête en place», a dit le chef Jordan.
La mairesse d’Oakland, Jan Quan, a déclaré en point de presse que la tuerie «a frappé toute la ville».
«Nous allons devoir nous pencher sur la place des armes à feu dans notre communauté», a-t-elle dit.

TUERIES DANS DES ÉCOLES AMÉRICAINES
1er octobre1997
Pearl (Mississippi) – Un adolescent de 16 ans ouvre le feu dans son école, tuant deux élèves et en blessant six autres. Il avait auparavant tranché la gorge de sa mère.
24 mars 1998
Jonesboro (Arkansas) – Deux collégiens de 11 et 13 ans ouvrent le feu dans leur cour de récréation après avoir activé l’alarme incendie pour faire sortir leurs camarades. Quatre collégiennes et un professeur sont tués.
21 mai 1998
Springfield (Oregon) – Un adolescent de 15 ans ouvre le feu dans son lycée. Au total, 2 élèves sont tués, 25 autres blessés. L’adolescent avait tué ses parents le matin.
20 avril 1999
Littleton (Colorado) – Deux adolescents tuent par balle 12 élèves du lycée de Columbine et 1 enseignant avant de se suicider.
21 mars 2005
Red Lake (Minnesota) – Un adolescent de 16 ans tue dans son école neuf personnes, dont cinq lycéens, avant de se suicider.
2 octobre 2006
Nickel Mines (Pennsylvanie) – Cinq fillettes sont tuées par un tireur dans une école amish. Six sont grièvement blessées.
16 avril 2007
Blacksburg (Virginie) – Un étudiant abat 32 personnes avant de se donner la mort sur le campus de l’Université Virginia Tech.
14 février 2008
Dekalb (Illinois) – Un jeune homme ouvre le feu sur son ancien campus, faisant cinq morts et une quinzaine de blessés avant de retourner son arme contre lui.

GO Airlink NYC

Partager/Share this

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.