Go to Admin » Appearance » Widgets » and move Gabfire Widget: Social into that MastheadOverlay zone
Marriott International Inc (MAR) a dévoilé des plans visant à doubler le nombre de ses hôtels dans les Caraïbes et en Amérique latine au cours des cinq prochaines années, vu que la société cherche à répondre à la demande régionale croissante.
L’hôtelier a dit qu’il va ouvrir plus de 70 hôtels supplémentaires et ajouter 14 000 nouveaux emplois dans la région d’ici la fin de 2017.
«L’Amérique latine est en plein essor, en termes de croissance économique et la stabilité politique et institutionnelle favorise un climat d’affaires prometteur, » a déclaré le président et chef de la direction Arne Sorenson. « Partout dans région, la classe moyenne montante a envie de voyager et de se rendre à de nouveaux endroits et de faire des affaires sur la route.»
La société, qui exploite les labels Courtyard, Residence Inn et Ritz-Carlton en plus de ses hôtels éponymes, compte actuellement 69 hôtels dans 25 pays dans les Caraïbes et en Amérique latine. Marriott a déclaré qu’il a signé et 35 hôtels en cours de développement dans la région, y compris les hôtels à Aruba; Panama City, Panama; Cusco, Pérou; Port-au-Prince, en Haïti et Santiago, au Chili.
Dans le cas d’Haïti, l’opérateur de téléphonie mobile Digicel s’est associé au géant américain de l’hotellerie Marriot international pour ériger un Hotel Marriott de 168 chambres et 5 suites dans la capitale haïtienne, plus précisément dans le quartier de Turgeau. Les travaux de construction ont démarré depuis le début de l’année 20012 et l’hôtel sera inauguré d’ici 2014. Le coût de cette réalisation est estimé à 45 millions de dollars.
L’annonce a été faite le 28 novembre 2011 au Karibe Convention Center en présence de M. Arne Sorenson président et chef des opérations de Marriott International. A cette occasion, il avait déclaré que « Haïti a un grand besoin d’hôtels de qualité aujourd’hui et dans le futur. Cet hôtel, est un signal de plus que Haïti est ouverte pour les affaires».
Marriott, un baromètre de l’industrie, a affiché des revenus a augmenté pour deux ans avec la reprise de la demande dans les marchés américain et chaudes comme la Chine et le Brésil permettre des taux plus élevés quotidiennes. Toutefois, les revenus ont souffert dans le Moyen-Orient et en Afrique en raison de troubles persistants dans la région.
En Février, Marriott a informé que pour le quatrième trimestre ses bénéfices trimestre, ont chuté de 18%, que des charges liées à la scission de son activité à temps partiel ont pesé sur ses résultats nets, que les revenus par chambre disponible ont augmenté.
Les Actions ont glissé de 19 cents pour passer à 37,37 dollars lors d’une récente négociation au moment le marché fait face à une importante récession. Les actions sont en hausse de 28% depuis le début de l’année 2012.