Widgetized Section

Go to Admin » Appearance » Widgets » and move Gabfire Widget: Social into that MastheadOverlay zone

Economie : GM devrait redevenir numéro un mondial

Partager/Share this

GM devrait redevenir numéro un mondial

           
 Le géant automobile américain General Motors a annoncé jeudi avoir vendu 9,03 millions de véhicules dans le monde l’an dernier, ce qui devrait lui permettre de retrouver sa place de numéro un mondial.

Les ventes du groupe ont progressé de 7,6% sur un an, selon un communiqué de sa marque Chevrolet.
La hausse est particulièrement marquée pour l’Amérique du Nord (+11,4% à 2,9 millions d’unités), avec une part de marché de 18,4%. Mais GM a aussi vendu plus de véhicules dans les autres régions du monde.
Sa marque Chevrolet, la plus importante à l’international, a établi un record de ventes de 4,76 millions, selon le communiqué.
Le japonais Toyota, qui détenait depuis 2008 le titre de numéro un mondial, qu’il avait d’ailleurs ravi à GM, n’a pas encore publié ses chiffres définitifs de ventes annuelles. Mais il avait estimé avoir écoulé environ 7 millions d’unités après avoir souffert des conséquences du séisme qui avait frappé le Japon en mars 2011.
Le groupe allemand Volkswagen, qui s’est fixé pour objectif de devenir le plus gros constructeur automobile mondial d’ici 2018, a pour sa part vendu 8,16 millions de véhicules à travers le monde l’an dernier.
Partager/Share this

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.