Widgetized Section

Go to Admin » Appearance » Widgets » and move Gabfire Widget: Social into that MastheadOverlay zone

Incroyable mais vrai : Le ballon du tsunami

Partager/Share this

Le nom Misaki Murakami, 16 ans, ainsi que... (Photo: AFP)

Le nom Misaki Murakami, 16 ans, ainsi que celui de son école et la mention «bonne chance» étaient inscrits sur le ballon, a déchiffré le couple Baxter grâce aux connaissances de la langue de madame.
Plus d’un an après le tsunami du 11 mars 2011, le ballon de soccer d’un adolescent japonais que la catastrophe avait emporté a été retrouvé… sur une île de l’Alaska.
C’est David Baxter, un Américain marié à une Japonaise, qui a découvert le ballon rond sur une plage de Middleton, située à 112 km de l’Alaska continental. Le nom Misaki Murakami, 16 ans, ainsi que celui de son école et la mention «bonne chance» étaient inscrits sur le ballon. Un message qu’a déchiffré le couple Baxter grâce aux connaissances de la langue japonaise de madame. Informé de la découverte faite sur l’île américaine, le jeune Misaki a confié aux médias japonais, qu’il était certain que le ballon était le sien et qu’il serait très heureux de le ravoir.
Le couple a déjà fait part de son intention de réacheminer la balle vers son propriétaire.
Originaire de Rikuzentakata, ville de la préfecture d’Iwate fortement touchée par le séisme et le tsunami du 11 mars, Misaki Murakami a confié n’avoir retrouvé aucun des biens qu’il a perdus lors du cataclysme. Il pourra se consoler en jouant à nouveau au soccer.
Partager/Share this

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.