Widgetized Section

Go to Admin » Appearance » Widgets » and move Gabfire Widget: Social into that MastheadOverlay zone

New York ouvre ses archives photo au grand public

Partager/Share this

Image result for brooklyn bridge cable car

Brooklyn Bridge,le celebre pont reliant Manhattan a Brooklyn.(annee 1900)

Une des photos d’archives mises en ligne par la mairie de New York.
PHOTO EXTRAITE DU SITE INTERNET
La mairie de New York a ouvert au grand public ses archives, offrant désormais sur internet quelque 870 000 photos, cartes et documents divers retraçant 160 ans de l’histoire de la ville.
Le succès de ce nouveau site (www.nyc.gov/records) a été tel que quelques heures après son lancement officiel, il était inaccessible mercredi matin, «en raison d’une demande trop importante», a précisé la mairie.
Les amateurs des immeubles et ponts new-yorkais seront comblés. Parmi les 25 collections disponibles, l’une d’elle comprend la photo couleur de chacun des immeubles de New York, prise dans les années 80.
Une deuxième rassemble une sélection des plus de 15 000 photos prises par le photographe Eugene de Salignac au début du XXe siècle, employé par le service des ponts de 1906 à 1934 pour immortaliser les ponts, routes et constructions en cours à l’époque.
Sont également disponibles quelque 1300 photos noir et blanc de l’époque de la Grande Dépression, toute une série de dessins de Central Park, certaines  photos d’affaires criminelles prises par la police, des milliers de clichés de la vie quotidienne à New York à travers les âges, des cartes, des documents audio…
La plus vieille photographie de ces archives digitales date de 1858.
Ces archives feront le miel des chercheurs et historiens, et le bonheur des multiples amoureux de la ville, qui peuvent les partager sur les réseaux sociaux, et en commander des versions papier directement sur le site.
                                    Cliquez sur la fleche pour voir les videos

 

 

Partager/Share this

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.