|
Théodore Beaubrun dit Languichatte Debordus
|
La Motion Picture Association of Haïti (MPAH) a annoncé vouloir honorer, le 7 octobre prochain à Boston, la mémoire de Théodore Beaubrun dit Languichatte Debordus qui a marqué le théâtre et le cinéma haïtien de 1940 à 1998. La Troupe de Languichatte recevra alors un « prix d’excellence », ont informé les organisateurs.
Les membres de la troupe de Languichatte en l’occurrence Mantoute, Mélanie et Barnabé seront présents au John Hancock Hall le 7 octobre pour recevoir le prix en l’honneur de Théodore Beaubrun, décédé le 30 juin 1998, lit-on dans la presse en ligne HPN.
Cette année 55 films sont en lice. Les prix seront repartis en 7 catégories : meilleur film ; meilleur acteur ; meilleure actrice ; meilleur réalisateur ; meilleur documentaire ; meilleur scenario original ; et meilleur comédien.
« Haïti Movie Award (HMA) commencera à enregistrer les votes sur son site web le 6 mai 2012. Le public vote cette année par SMS et dans certains magasins spécifiques. Ce type de votes facilitera la participation de beaucoup plus de fans, ont estimé les organisateurs.
Un acteur d’Hollywood sera invité d’honneur à Haïti Movie Award, informe-t-on.
A rappeler que l’année dernière le titre du meilleur film a été attribué à Oasis de Reginald Lubin alors que Hubermann Saintil s’était adjugé le meilleur second rôle masculin au « Haïti Movie Award ».