Widgetized Section

Go to Admin » Appearance » Widgets » and move Gabfire Widget: Social into that MastheadOverlay zone

Bob Lemoine ,un géant de la presse haitienne,est mort

Partager/Share this

Le Gouvernement profondément touché par le décès du journaliste émérite Bob  Lemoine | Haiti Inter Presse

La nouvelle est tombée comme un coup de massue. C’est confirmé : Bob Lemoine est mort ce 8 mars 2015 à Miami. Le célèbre communicateur était souffrant ces derniers temps. Avec Herby Widmaier et Roland Dupoux, Bob a porté Radio Métropole sur les fonts baptismaux le 8 mars 1970. Homme de théatre, producteur et réalisateur, Bob Lemoine a marqué plusieurs générations.

De Olivia, Magie Noire en Haiti en passant par d’autres nombreux films ,jusqu’au feuilleton Gabel produit par sa firme Clairimage, Bob Lemoine ,comme ses collègues se plaisaient à l’appeler, a été l’un des pionniers du cinéma haitien. Bob a formé de nombreux réalisateurs et acteurs haitiens comme Herick Beauboeuf, Patrick Barthélemy, Jean Mary Gabriel et tant d’autres. Toutes nos sympathies à ses filles Alessandra, Anne Daphney et à toute la famille.

From Radio Metropole :

Radio Metropole Haiti - Apps on Google Play

Décès de Bob Lemoine

Le célèbre journaliste haïtien et homme de théâtre Bob Lemoine est décédé, hier dimanche à Miami, où il vivait depuis plusieurs années.

Selon l’un des fondateurs de Radio Métropole Herby Widmaier, le départ précipité de Bob Lemoine laissera un vide dans le monde la radio diffusion haïtienne.

De son coté le directeur technique de Radio Métropole Roland Dupoux invite les jeunes à prendre comme modèle Monsieur Lemoine qui avait plusieurs cordes à son arc.

« Bob pouvait tout faire au niveau de la radio », révèle monsieur Dupoux tout en faisant remarquer qu’il considérait ce dernier comme un frère pour lui.

« La disparition de Bob Lemoine, une grande perte pour la presse haïtienne » », a déclaré le premier ministre Evans Paul alors qu’il visitait Radio Métropole qui célébrait ses 45 ans d’existence.

Rappelons que Radio Métropole a été fondée le 8 Mars 1970 par Herby Widmaier avec l’aide de son épouse Micheline Widmaier, Roland Dupoux et Bob Lemoine.

Reaction du gouvernement Haitien

Le Ministère de la Communication annonce dans un communiqué qu’il est profondément attristé suite à l’annonce du décès du célèbre journaliste émérite, Bob Lemoine, le dimanche 8 mars 2015 aux Etats-Unis d’Amérique à l’âge de 73 ans.

Le Ministère de la Communication salue le départ de cette icône du monde de la radiodiffusion qui s’est illustré tout au long de sa carrière de par sa voix, sa culture, son expérience et son histoire.

En cette triste circonstance, le Ministère de la Communication fait part de sa peine et rappelle la rigueur, le professionnalisme, l’attention portée aux autres et l’humour de Bob Lemoine qui a su se faire apprécier de ses collègues et de ses nombreux interlocuteurs.

Le décès de Bob Lemoine est une grande perte pour le journalisme et la radio dont il était l’une des figures les plus emblématiques en Haïti et aussi dans la diaspora.

Le Ministère de la Communication présente ses condoléances à ses parents, ses enfants, amis et ses collaborateurs de radio Métropole dont il a été l’un des plus grands chroniqueurs, de Signal FM, d’Ayiti TV et ses alliés de GABEL.

Cliquez sur la fleche pour voir la video

Partager/Share this

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.