Widgetized Section

Go to Admin » Appearance » Widgets » and move Gabfire Widget: Social into that MastheadOverlay zone

Direction du Pentagone: Chuck Hagel a assez de votes

Partager/Share this

Si sa candidature est confirmée, M. Hagel, un... (Photo Kevin Lamarque, Reuters)
Si sa candidature est confirmée, M. Hagel, un vétéran de la guerre du Vietnam blessé à deux reprises, succédera à Leon Panetta, qui a été directeur de la CIA avant de prendre la tête du Pentagone.

Associated Press
Washington
À moins que de nouveaux renseignements préjudiciables ne fassent surface, Chuck Hagel a maintenant suffisamment d’appuis au sein du Sénat pour devenir le prochain secrétaire à la Défense des États-Unis.
Le vote qui mettra fin à la dispute au sujet de l’homme choisi par le président Barack Obama pour diriger les forces armées américaines devrait avoir lieu la semaine prochaine.
M. Hagel a réussi à s’assurer le nombre de voix requis grâce au sénateur républicain Richard Shelby. Ce dernier a annoncé qu’il voterait pour le candidat de M. Obama après avoir pris part aux efforts d’autres membres du parti pour retarder la nomination.
L’ancien leader de la majorité républicaine au Sénat Bob Dole a également accordé son soutien à Chuck Hagel dans un communiqué publié jeudi, le qualifiant de «leader exceptionnel».
Si sa candidature est confirmée, M. Hagel, un vétéran de la guerre du Vietnam blessé à deux reprises, succédera à Leon Panetta, qui a été directeur de la CIA avant de prendre la tête du Pentagone.
Même s’il est un ex-sénateur républicain, Chuck Hagel a suscité une vive opposition de la part de ses anciens collègues, qui ont voté pour repousser sa nomination la semaine dernière.
Les républicains ont questionné son appui à Israël, sa tolérance par rapport à l’Iran et sa volonté de réduire l’arsenal nucléaire. Le fait qu’il se soit opposé à la guerre en Irak après avoir d’abord voté en sa faveur a aussi provoqué la colère de son ami de longue date, le sénateur républicain John McCain.
Le porte-parole de la Maison-Blanche, Jay Carney, a dénoncé jeudi les tentatives des républicains pour obliger M. Hagel à retirer sa candidature, les accusant de faire passer la politique avant la sécurité nationale.
Chuck Hagel devrait obtenir les voix des 55 sénateurs démocrates ainsi que ceux de cinq sénateurs républicains, ce qui lui permettra d’atteindre le seuil de 60 votes sur 100 exigé pour voir sa nomination confirmée.


Follow us on Twitter @haitiinfos1804
Find us on facebook.com/haitiinfos
Join our circle at plus.google.com/haitiinfos
Send  your articles, jokes, press releases and personal stories to
haitiinfos1804@gmail.com


Don’t advertise ? Why should a customer
who doesn’t know you call you ?
Help customers find you. Advertise on Haiti Infos.
Low,low rates. We’ll give you more for less !
Whether you’re in the US,Canada,Haiti,Europe or in 
the Caribbbean,we’ll drive traffic to your business !
Rates start at $ 99 US/month for up to a 4 lines 
classified ad ,what are you waiting for ?Special flat rates for
taxi drivers and party promoters !
For details,contact us today at haitiinfos1804@gmail.com
Partager/Share this

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.