Widgetized Section

Go to Admin » Appearance » Widgets » and move Gabfire Widget: Social into that MastheadOverlay zone

La digne sortie de Nicolas Sarkozy

Partager/Share this

Moscovici souligne la "sortie digne" de Nicolas Sarkozy

Pierre Moscovici a estimé mercredi que Nicolas Sarkozy avait choisi de « faire une sortie digne » et s’est félicité des « conditions apaisées » prévalant dans cette transition, soulignant un contraste à cet égard avec la situation de 1981.
Nicolas Sarkozy « a fait une campagne dure, mais il a choisi de faire une sortie digne. Qui va s’en plaindre? », a déclaré sur Europe 1 le responsable de la transition présidentielle dans l’équipe de François Hollande. « C’est une alternance qui se passe dans des conditions apaisées. On ne va pas s’en plaindre par rapport à 1981 », a-t-il ajouté, en saluant la « dignité des équipes sortantes, la loyauté de l’appareil d’Etat » dans cette transition.

 

« La gauche a exercé le pouvoir pendant quinze ans. Nous sommes nous-mêmes très bien préparés », a poursuivi M. Moscovici. « En 1981, il y avait une sorte de soupçon d’illégitimité sur la gauche qui n’avait jamais exercé le pouvoir. Ca n’est plus le cas aujourd’hui. Et par la volonté conjointe des deux équipes, les choses se passent dans le meilleur climat possible », a-t-il poursuivi.

« François Hollande est admirablement préparé. Il connaît les dossiers nationaux, il connaît les dossiers internationaux. Les choses se passent du mieux possible », a affirmé M. Moscovici.

Interrogé d’autre part sur l’avenir de M. Sarkozy, il s’est dit persuadé qu' »on le reverra dans la politique d’une façon ou d’une autre, qu’on entendra parler de lui ». « C’est un homme qui est dans la force de l’âge, qui a du talent… Ce n’est pas totalement anormal qu’un ancien président puisse s’exprimer dans le champ politique », a-t-il souligné.

Partager/Share this

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.