Widgetized Section

Go to Admin » Appearance » Widgets » and move Gabfire Widget: Social into that MastheadOverlay zone

Plus de 200 meurtres en trois mois à Port-au-Prince

Partager/Share this

Dans un rapport publié mercredi où sont documentés les actes de violence, la Commission appelle les autorités à créer les conditions pour faire diminuer et éliminer la violence manipulée par des groupes politiques.

Agence France-Presse
Port-au-Prince
Plus de 170 personnes ont été tuées par balles à Port-au-Prince entre juillet et septembre, et une trentaine d’autres ont été lynchées, a relevé mercredi une organisation sociale de l’église catholique qui pointe la détérioration de la situation politique et socio-économique.
«Au cours du trimestre analysé, 179 personnes sont mortes par balles et 35 par arme blanche, exclusivement à Port-au-Prince», a indiqué à l’AFP M. Rovelson Appolon, de la commission épiscopale justice et paix.
Pour le mois d’octobre, 65 nouveaux assassinats ont été enregistrés dans la capitale haïtienne, a ajouté M. Rovelson qui estime que la violence à Port-au-Prince est la conséquence de la détérioration de la situation politique et socio-économique.
Dans un rapport publié mercredi où sont documentés les actes de violence, la Commission appelle les autorités à créer les conditions pour faire diminuer et éliminer la violence manipulée par des groupes politiques.
«C’est une pratique en Haïti, les politiciens utilisent la violence contre leurs adversaires et distribuent des armes dans les quartiers pauvres et populaires de la capitale», a dénoncé l’organisation de l’église catholique d’Haïti.
Selon un parlementaire haïtien, des quantités d’armes auraient été distribuées par l’opposition et par des proches du pouvoir à Cité-Soleil, le plus grand bidonville de Port-au-Prince où plus de 40 personnes ont été tuées par balles ces derniers jours lors d’affrontements entre bandes rivales.
«Le Gouvernement ne donne pas la preuve de l’existence d’une politique de sécurité publique efficace et d’une volonté de répondre aux besoins fondamentaux de la population en la matière», lit-on dans le rapport de l’église catholique.
Celui-ci estime en outre que «la police n’est pas encore en mesure d’assurer la sécurité du pays, étant complice de certains actes d’insécurité et absente dans bon nombre de quartiers et dans les sections communales».
                           Cliquez sur la fleche pour jouer la video
                           


         FREE T-SHIRT   
      with a $20 donation 

Click here or mail your donation to :
Haiti Infos
P.O. Box 1428
Spring Valley,NY 10977

(For security,do not send cash by mail.
Check or money order only)




Join our circle at plus.google.com/haitiinfos

Send  your articles, jokes, press releases and personal stories to
haitiinfos1804@gmail.com


Could your business benefit from the strong buying power

of of the Haitian diaspora in the United States, Canada

and Europe ? Then you owe it to yourself to be seen on Haiti Infos 
where thousands of your potential customers visit daily for the news 
from home and abroad. Whether your business is located in Haiti or
overseas,you can’t go wrong by advertising here.
Contact us today at haitiinfos1804@gmail.com
Do business with us,do better with us.


Partager/Share this

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.