Selon le quotidien français Le Point, qui revient sur cette information incroyable, cela s’est produit le jour de la fête des mères, le 14 mai 1939. Ce jour-là, Lina est emmenée d’urgence dans un hôpital de Lima au Pérou. Pour ses parents, de fervents catholiques, l’enfant souffre d’un mal démoniaque qui a pris possession du corps de leur fille et qu’aucun guérisseur n’est jusque-là parvenu à soigner.
Réglée à trois ans
A leur arrivée à la clinique, ils vont vite apprendre qu’il n’en est rien. La fillette âgée de cinq ans seulement est sur le point d’accoucher. Face à la dangerosité d’un tel accouchement, les médecins n’ont d’autre choix que de réaliser une césarienne. En effet, après avoir longuement interrogé les parents de Lina, les médecins apprennent que la fillette avait des pertes de sang depuis l’âge de trois ans. Des pertes qui se sont arrêtées quelques mois plus tôt. Les médecins comprennent alors que Lina est un cas de maturité sexuelle précoce.
Qui est le père?
Reste à savoir qui est le père du petit Gerardo né ce 14 mai. La fillette refusera toute sa vie de parler de la personne qui a abusé d’elle. Pour ses parents, il ne s’agit pas d’un viol mais d’un coup de Dieu. Le père est cependant soupçonné d’inceste et passera quelque temps en prison avant d’être relâché faute de preuves. Le frère de Lina, handicapé mental, sera également soupçonné mais la police péruvienne, une fois encore, ne parviendra pas à prouver le viol.
Propositions indécentes
Après onze longs mois d’hospitalisation, Lina sera rendue à ses parents. Les autorités péruviennes devront alors protéger la fillette devenue une véritable bête de foire. Les touristes affluent pour voir la plus jeune mère de l’humanité qui se voit offrir les pires propositions d’embauche. Les foires se l’arrachent, l’enfant est alors caché par mesure de précaution.
Lina passera sa vie loin des curieux. Son fils, Gerardo, sera élevé par ses grands-parents comme s’il était le frère de Lina. Il n’apprendra la vérité que lorsque il aura dix ans. Lina deviendra maman une seconde fois, 33 ans après son premier accouchement. Gerardo, lui, décèdera à la suite d’une maladie de la moelle osseuse, âgé alors de 40 ans.
D’après Le Point, Lina Medina serait toujours en vie à ce jour. Agée de 78 ans, la plus jeune mère de l’humanité résiderait dans un petit village près de Lima.