Widgetized Section

Go to Admin » Appearance » Widgets » and move Gabfire Widget: Social into that MastheadOverlay zone

Actualites Sportives, 7 Juin 2012

Partager/Share this

La Seleção s’entraîne secrètement à New Jersey


Leandro Damião et Hulk devront se montrer efficace pour pouvoir battre l’Argentine 



La pression monte dans le camp brésilien à 48 heures du choc contre l’Argentine aux Etats-Unis


Thiago Silva toujours incertain

La sélection nationale s’est entraînée secrètement mercredi au Rutgers University de New Jersey. Durant 45 minutes, l’entraîneur Mano Menezes n’a pas autorisé la présence des journalistes. Le coach brésilien a travaillé les coup de pieds arrêtés durant cette mini séance à huis clos.

Lors de la séance publique, les joueurs brésiliens ont travaillé la finalisation offensive et la défense face aux attaquants. Mano devrait reconduire la même formation que celle alignée contre le Mexique. Le défenseur central du Milan AC Thiago Silva est encore incertain pour la rencontre.


Mano Menezes craint l’Argentine de Lionel Messi


Mano Menezes durant la séance d’entraînement de mercredi à New Jersey 
Après deux victoires et une défaite, la Seleção affronte ce samedi l’une des meilleures équipes au monde.
Samedi soir aura lieu le Classico d’Amérique du Sud entre le Brésil et l’Argentine à New Jersey aux Etats-Unis. La Seleção alignera son équipe olympique, avec seulement 3 joueurs de plus de 23 ans alors que l’Argentine du redouté Lionel Messi présentera son équipe A.

Le festival Messi contre l’Equateur

La mission d’affronter le meilleur joueur au monde demandera beaucoup d’attention à la sélection brésilienne. Après la défaite 2-0 contre le Mexique qui a fait transparaitre la fragilité défensive et le manque d’expérience de son équipe, l’entraîneur Mano Menezes s’est dit préoccupé par le pouvoir de décision du Ballon d’or argentin:

« Nous allons jouer contre le meilleur joueur au monde, il a la capacité individuelle, le ballon ne doit pas lui arriver trop simplement dans les pieds, il ne pourra pas évoluer aussi librement que contre l’Equateur. » prévient le coach auriverde.

Menezes craint le rythme argentin


L’attaquant du Barça a impressionné lors de la victoire de l’Argentine 4-0 contre l’Equateur pour le compte des Eliminatoires de la Coupe du Monde 2014 avec un but et plusieurs actions de grande classe.

« Nous rencontrerons une autre difficulté: l’Argentine a le rythme de la compétition. Nous devons être préparé pour disputer un match difficile. » a-t-il conclu.

                          Cliquez sur la fleche pour jouer la video

Blatter ne veut plus des tirs au but

«Quand un match en arrive aux tirs au but, le football perd son essence», a estimé Joseph Blatter, le président de la Fifa vendredi lors de son 62e Congrès à Budapest. Il faisait allusion à la finale de la Ligue des champions, samedi dernier, remportée par Chelsea face au Bayern Munich à l’issue de l’épreuve des tirs au but (1-1, 4-3 t.a.b.).

«Peut-être que Franz Beckenbauer, avec le groupe de travail Football 2014, nous proposera des solutions», a ajouté Blatter. Beckenbauer préside ce groupe de travail, qui s’attache notamment à dégager des pistes visant à améliorer l’attractivité du football. 

«Essien reste à Chelsea»

Après six saisons à Chelsea, Michael Essien était plutôt annoncé sur le départ cet été. Agé de 29 ans, le milieu ghanéen (photo Presse-Sports), qui n’a pas beaucoup joué en 2011-12 après une blessure au genou en juillet dernier (14 apparitions en Premier League) pourrait ne plus faire partie de l’effectif des Blues, amené à être rajeuni. Pourtant, son agent, Fabien Piveteau, nous a assuré qu’il n’en serait rien. «Michael reste à Chelsea, il n’y a pas de soucis», a expliqué l’ancien gardien samedi matin. Vainqueur de la Ligue des champions le 19 mai dernier, Essien est sous contrat jusqu’au 30 juin 2015.

Muntari reste au Milan

Quant à Sulley Muntari, dont Piveteau s’occupe également, il va rester à l’AC Milan où il était prêté par l’Inter Milan depuis cet hiver et avec qui il a brillé (17 matches dont 14 titularisations en Serie A). Arrivé en fin de contrat, le milieu ghanéen de 27 ans devrait s’engager pour deux ou trois ans avec les Rossoneri.

General Motors sponsor de MU

Quelques jours après avoir abandonné la publicité de l’emblématique Superbowl, General Motors, numéro un de l’automobile américain, a signé un contrat de trois ans avecManchester United. Chevrolet, principale marque du constructeur, va devenir le sponsor exclusif du club anglais.

Joe Ewanick, directeur marketing de GM, a souligné que le football bénéficiait d’une large base de fans à travers le monde. «Plus de 3,5 milliards de personnes suivent les matches de football et seulement 400 millions de gens suivent la NFL», a-t-il expliqué, tout en refusant de chiffrer l’accord avec MU.

Partager/Share this

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.