Le Thunder d’Oklahoma City a accédé à la finale de la NBA en battant les Spurs de San Antonio 107-99, mercredi soir, pour remporter la finale de l’Ouest en six matchs.
Le Thunder affrontera les Celtics de Boston ou le Heat de Miami en finale à partir de mardi. Les Celtics mènent 3-2 dans la finale de l’Est. Le sixième match aura lieu jeudi soir à Boston.
Le Thunder tirait de l’arrière par 18 points avant la mi-temps mais a effectué une remontée pour prendre les commandes dans le dernier quart et ne plus les lâcher.
Kevin Durant, 23 ans seulement et meilleur marqueur de la NBA en saison régulière, a été le grand artisan de la victoire du Thunder avec 34 points et 14 rebonds alors que Tony Parker a marqué 29 points (dont 21 avant la mi-temps) et fait 12 passes pour les Spurs.
Mené 2-0 après les deux premiers matchs de la série à San Antonio, le Thunder a été capable de remporter quatre victoires consécutives face aux Spurs, qui avaient signé 20 victoires d’affilée avant le troisième match et n’avaient jamais perdu plus de deux fois de suite en 66 matchs cette saison.