Une Américaine a décidé de vendre son âme au plus offrant. Cette femme qui souffre énormément suite à un grave accident de voiture souhaite, de la sorte, recommencer à vivre normalement.
C’est une annonce pour le moins surprenante qui a été postée sur le site d’enchères eBay. Une Américaine qui se fait appeler Lori N. et qui réside à Albuquerque au Nouveau Mexique a mis en vente son âme. « Ame presque pas utilisée », voilà ce qu’indique cette annonce pas comme les autres. Le prix de départ de ce produit insolite est de 2.000 dollars soit environ 1.600 euros.
Mais pour Lori N., ceci n’a rien d’une mauvaise plaisanterie. Cette journaliste a été victime d’un grave d’accident de voiture, il y a cinq ans. Alors qu’elle se trouvait en voiture avec un ami, elle a été percutée par un chauffard ivre. Lorsqu’elle s’est réveillée après trois semaines de coma, elle n’était plus la même. Un accident vasculaire cérébral, une fracture de la hanche, du bassin, de la jambe, de la clavicule, du sternum, et des côtes, ainsi qu’un collapsus pulmonaire et l’ablation d’un sein l’avaient changée à jamais.
C’est la raison pour laquelle, elle vend son âme, aujourd’hui. « Je suis fatiguée. Je ne me sens pas bien. Je suis sur la corde raide », explique-t-elle dans un appel à l’aide sur la chaîne de télévision WOAI. « Ce que je veux, c’est offrir la possibilité à quelqu’un de sauver mon âme. Ils peuvent la sauver par la prière », explique celle qui offrira à celui qui remportera l’enchère un certificat de conformité de son âme.