Go to Admin » Appearance » Widgets » and move Gabfire Widget: Social into that MastheadOverlay zone
© ap.
« Et c’est important. Mais la nature de cette fonction est aussi d’expliquer (les choses) aux Américains pour leur donner un sens de l’unité, des objectifs et de l’optimisme, particulièrement quand les temps sont durs », a ajouté le président démocrate, arrivé aux affaires début 2009 au plus fort de la crise économique.
« Quand j’étais candidat, tout le monde disait que je pouvais prononcer un bon discours, mais se demandait si je pouvais être à la hauteur de la fonction », a estimé M. Obama. « Et lors des deux premières années, on disait +il gère beaucoup de choses à la fois, mais va-t-il nous dire où il va? + Et je pense que ces critiques étaient méritées », a-t-il estimé.
Pour remédier à cela, M. Obama a affirmé qu’il devrait « sortir de cette ville (Washington), passer plus de temps avec les Américains, les écouter, et aussi discuter avec eux de là où notre pays va. Il faut que je fasse mieux à ce sujet pendant mon second mandat », a conclu M. Obama dans cet entretien qui doit être diffusé dimanche et lundi. L’adversaire républicain de M. Obama à la présidentielle, Mitt Romney, a ironisé sur les regrets du dirigeant, en estimant que le problème n’était pas la forme mais le fond.