Widgetized Section

Go to Admin » Appearance » Widgets » and move Gabfire Widget: Social into that MastheadOverlay zone

Laurent Lamothe avec Haïti aux JO de Londres

Partager/Share this

Le Premier ministre veut promouvoir l’image du pays en courtisant de potentiels investisseurs, lors du plus grand événement sportif de la planète auquel sont attendus seulement sept athlètes haïtiens, à partir de la fin du mois

Le Premier ministre Laurent Lamothe accompagnera la délégation haïtienne aux Jeux Olympiques de Londres (27 juillet au 12 août) où il compte rechercher des opportunités économiques pour le pays, a confié lundi à Radio Kiskeya le président du comité olympique haïtien (COH), Jean Edouard Baker.

Le chef du gouvernement, qui est un ancien joueur de tennis, ira à la rencontre d’hommes d’affaires étrangers afin de les porter à investir en Haïti. Dans le village olympique, notre pays aura sa propre maison pour exposer une variété de productions artisanales.

A priori, il est difficile de dégager les éventuelles retombées de ce voyage pour l’économie nationale.

Par ailleurs, les préparatifs en vue de la participation d’Haïti aux JO de Londres vont bon train, a indiqué M. Baker. Cependant, une fois de plus, une très maigre délégation va nous représenter. Evoluant pour la plupart à l’étranger, seuls sept compatriotes se sont qualifiés pour l’événement dans plusieurs disciplines de l’athlétisme et en judo, a reconnu le dirigeant du COH qui n’était pas encore en mesure de communiquer la composition définitive de la délégation.

Partager/Share this

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.