Le Premier ministre Laurent Lamothe accompagnera la délégation haïtienne aux Jeux Olympiques de Londres (27 juillet au 12 août) où il compte rechercher des opportunités économiques pour le pays, a confié lundi à Radio Kiskeya le président du comité olympique haïtien (COH), Jean Edouard Baker.
Le chef du gouvernement, qui est un ancien joueur de tennis, ira à la rencontre d’hommes d’affaires étrangers afin de les porter à investir en Haïti. Dans le village olympique, notre pays aura sa propre maison pour exposer une variété de productions artisanales.
A priori, il est difficile de dégager les éventuelles retombées de ce voyage pour l’économie nationale.
Par ailleurs, les préparatifs en vue de la participation d’Haïti aux JO de Londres vont bon train, a indiqué M. Baker. Cependant, une fois de plus, une très maigre délégation va nous représenter. Evoluant pour la plupart à l’étranger, seuls sept compatriotes se sont qualifiés pour l’événement dans plusieurs disciplines de l’athlétisme et en judo, a reconnu le dirigeant du COH qui n’était pas encore en mesure de communiquer la composition définitive de la délégation.