«Extrêmement heureux et honoré d’être un Rocket à nouveau», a réagi Lin, 23 ans, sur
son compte Twitter, alors que la franchise texane, qui s’était pourtant séparée du joueur fin décembre lors de son camp d’entraînement la saison dernière, lui a fait une offre de 25 millions de dollars sur trois ans.
Les Knicks ont annoncé leur décision de ne pas s’aligner sur l’offre des Rockets moins de deux heures avant le délai limite de minuit.
«Nous sommes ravis que Jeremy (Lin) revienne dans la famille des Rockets, s’est félicité le propriétaire de la franchise, Leslie Alexander. Quand il a eu sa chance la saison passée (avec les Knicks), Jeremy a montré qu’il avait toutes les qualités pour être un grand joueur dans ce championnat pour les nombreuses années à venir».
«Nous considérons Jeremy comme un élément clé de notre projet de faire de Houston un prétendant au titre de la NBA», a-t-il ajouté.
Premier Américain d’origine asiatique à jouer dans la NBA, Lin, lancé par les Knicks à la suite des blessures de deux de ses meneurs, a fait sensation en février en enchaînant les performances dès ses premières titularisations alors qu’il était quasiment inconnu jusque-là. De quoi déclencher un phénomène qualifié de «Linsanity» (folie Lin).
Blessé au ménisque au genou gauche début avril, Lin, opéré, avait manqué la fin de la saison régulière et s’était vu privé du premier tour des séries éliminatoires, où les Knicks avaient été éliminés par le Heat de Miami.
Au total, Lin, âgé de 23 ans, a joué 64 matchs dans la NBA à ce stade-ci de sa carrière.