Widgetized Section

Go to Admin » Appearance » Widgets » and move Gabfire Widget: Social into that MastheadOverlay zone

Brésil-Bielorussie: la Seleção s’impose et se qualifie pour les quarts de finale

Partager/Share this















Alexandre Pato a inscrit le premier but brésilien contre la Bielorussie – Action Images

Les protégés de Neymar ont convaincu face à un adversaire difficile et se qualifient pour les quarts de finale des Jeux Olympiques de Londres.
Le Brésil s’est qualifié pour les quarts de finale des Jeux Olympiques suite à sa probante victoire 3-1 contre la Bielorussie ce dimanche à Manchester. La Seleção a affronté un adversaire bien regroupé en défense mais a finalement trouvé la faille par ses stars offensives Alexandre Pato, Neymar et Oscar. Les brésiliens affronteront la Nouvelle Zelande mercredi prochain et pourront faire tourner leur effectif.

Renan Bressan fait mal à son pays

Le sélectionneur national Mano Menezes aligne d’entrée l’attaquant du Milan AC Alexandre Pato en lieu et place de Leandro Damião, pourtant buteur lors du premier match contre l’Egypte.
Le Brésil est rapidement confronté à un adversaire bien positionné en défense et qui se contente de procéder en contre. Le principal danger biélorusse est brésilien : le numéro 10 Renan Bressan est le véritable chef d’orchestre de cette sélection qui a remporté son premier match 1 à 0 face à la Nouvelle Zelande. C’est d’ailleurs le meneur de jeu du Bate Borisov qui ouvre le score à la surprise générale à la 8’, d’une reprise de la tête croisée dans la surface brésilienne. Le Brésil n’a pas résolu ses problèmes défensifs, Bressan était complètement seul dans les seize mètres auriverde.
Mais le Brésil réagi en l’espace de six minutes par Alexandre Pato de la tête après un centre lumineux de l’excellent Neymar.
Les hommes de Mano Menezes continueront à dominer les débats mais se créeront peu d’occasions face à une défense biélorusse bien regroupée. Hulk et Neymar sont les brésiliens les plus dangereux mais leurs tentatives successives ne trompent pas la vigilance du gardien Gutor.

Neymar en pleine forme



Le Brésil continue à pousser en seconde période pour tenter de trouver une faille dans la défense biélorusse.  Le numéro 10 auriverde Oscar hausse son niveau de jeu et se montre dangereux à plusieurs reprises.  L’entraîneur brésilien remplace le milieu défensif Sandro par Ganso pour tenter de briser le bloc adverse.
A la 64’, la Seleção obtient un coup franc aux 20m dans l’axe. Neymar s’élance et trompe le portier biélorusse d’une jolie frappe du pied gauche. Cet avantage donne plus de tranquillité dans le jeu aux hommes de Menezes qui continuent tout de même de dominer la rencontre.
L’attaquant du FC Santos est l’homme du match avec des actions individuelles de grande qualité et beaucoup plus d’efficacité dans son jeu que lors du match contre l’Egypte.
A la 92′, Neymar part en accélération, passe plusieurs adversaires et sert Oscar dans la surface en réalisant une magnifique talonnade! Brésil 3-1 Bielorussie, score final.
                            

                         

Le Brésil s’impose face à l’Egypte pour son premier match des JO

La Seleção a réussi ses débuts dans ces Jeux Olympiques de Londres – Mowa Press
Rafael, Leandro Damião et Neymar ont donné la victoire au Brésil face à l’Egypte lors du premier match du groupe C.
Le Brésil a idéalement débuté le tournoi de football des Jeux Olympiques de Londres en s’imposant dans la douleur 3-2 contre l’Égypte à Cardiff.
Les protégés de l’entraîneur Mano Menezes menaient 3-0 au bout de trente minutes de jeu grâce à Rafael, Leandro Damião et Neymar avant d’encaisser deux buts egyptiens en seconde période. La Seleção disputera son prochain match dimanche contre le Belarus.

Le show d’Oscar

L’Egypte débute mieux la rencontre avec trois corners successifs après cinq minutes de jeu et une grosse occasion bien stoppée par le gardien Neto.
La Seleção réagit timidement à la 9e après une splendide action de Hulk qui élimine un adversaire, entre dans la surface et sert en retrait Neymar qui frappe de peu à coté des buts de El Shennawy.
Le Brésil impose peu à peu son jeu et trouve l’ouverture à la 16′.
Le nouveau meneur de jeu de Chelsea Oscar effectue une passe somptueuse pour Rafael dans la surface qui trompe le portier egyptien d’un plat du pied en force.
Les hommes de Menezes peuvent désormais développer leur jeu et contrôle les débats.
A la 25’, le génial Oscar, excellent durant cette première période,  élimine tout en vivacité le portier egyptien et sert d’une passe en retrait l’attaquant Leandro Damião qui ne laisse aucune chance au malheureux El Shennawy.
Quatre minutes plus tard, la Seleção enfonce le clou. Le remuant Hulk centre coté gauche parfaitement sur la tête de Neymar pour le 3-0.
Les coéquipiers du capitaine Thiago Silva ont désormais le contrôle total sur la partie et Leandro Damião, encore lui, est tout proche d’inscrire le quatrième but auriverde à la 40’ après une belle reprise de la tête. L’arbitre italien M. Rocchi envoie les vingt-deux acteurs au vestiaire sur ce score mérité de 3 à 0 pour le Brésil.

Le retour de l’Egypte

Le Brésil débute la seconde période sans changements. A la surprise générale, l’Egypte réduit rapidement la marque à la 51e par le capitaine Abou Trika.
Deux minutes plus tard, Hulk cherche et trouve la tête de Neymar mais El Shennawy stoppe bien le ballon. La défense brésilienne relâche le marquage et l’Egypte se créé plusieurs occasions dangereuses.
A la 71′, Menezes lance Ganso à la place de Hulk, qui a écopé quelques minutes plus tôt d’un carton jaune pour réclamation.
Sur une grossière faute de marquage de Juan Jesus, Salah trompe le gardien Neto à la 75′.
Le magnifique coup franc de Ganso à la 87′ ne changera plus le score de la rencontre.

Partager/Share this

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.