Go to Admin » Appearance » Widgets » and move Gabfire Widget: Social into that MastheadOverlay zone
© belga.
Dans son fief politique, il a prononcé mardi soir son discours de victoire devant des milliers de partisans, après avoir remporté un second bail de quatre ans à la Maison Blanche en triomphant nettement de son adversaire républicain Mitt Romney.
Du gâteau dans l’avion
Dans Air Force One, le pilote Scott Turner et son équipage ont offert du gâteau au président pour célébrer sa réélection, a confié le porte-parole de M. Obama, Jay Carney, aux journalistes voyageant dans l’appareil.
Avant de partir de Chicago, où il a passé une courte nuit dans sa maison familiale des quartiers sud, le président s’est rendu au siège de son comité de campagne, au coeur de la grande ville du Midwest. Pendant plus d’une heure, il a remercié son équipe et serré des mains.
A Washington, M. Obama va immédiatement retrouver des dossiers difficiles, dont le plus urgent est le « mur budgétaire », expiration d’ici à la fin de l’année de dispositifs fiscaux et réglementaires. Selon des économistes, ce mur risque de faire replonger les Etats-Unis dans la récession si un accord n’est pas trouvé avec le Congrès.