Widgetized Section

Go to Admin » Appearance » Widgets » and move Gabfire Widget: Social into that MastheadOverlay zone

Le pape moqué ou insulté sur Twitter

Partager/Share this
Thinking about buying a home? Find a foreclosure

© reuters.

Les débuts du pape Benoît XVI sur Twitter mercredi ont été caractérisés par un déversement de messages facétieux ou d’insultes, bien plus nombreux que les demandes pieuses ou doctrinales.

profile

Benedict XVI

Pontifex

Pontifex Offer everything you do to the Lord, ask his help in all the circumstances of daily life and remember that he is always beside youyesterday · reply · retweet · favorite
Pontifex Any suggestions on how to be more prayerful when we are so busy with the demands of work, families and the world?yesterday · reply · retweet · favorite
Pontifex We can be certain that a believer is never alone. God is the solid rock upon which we build our lives and his love is always faithfulyesterday · reply · retweet · favorite
Pontifex How can faith in Jesus be lived in a world without hope?yesterday · reply · retweet · favorite
Pontifex By speaking with Jesus in prayer, listening to what he tells you in the Gospel and looking for him in those in needyesterday · reply · retweet · favorite
Pontifex How can we celebrate the Year of Faith better in our daily lives?yesterday · reply · retweet · favorite
Après un premier tweet où il a adressé sa bénédiction à tous les internautes, le chef de l’Eglise catholique s’est interrogé dans son deuxième message sur « comment mieux célébrer l’Année de la foi dans notre vie quotidienne », provoquant des réponses souvent narquoises.

« Avec un bon chocolat chaud. Et Dieu dans tout ça ? » a répondu un des « followers » portugais du pape sous l’adresse @tensoblog.

Un autre plaisantin, @binnie, a répondu en deux mots: « prostituées et coke » tandis que y0Really lançait: « en ayant un cancer. Un cancer du foi… »

D’autres internautes ont pris la question du pape très au sérieux : « avec humilité et charité et en donnant l’exemple », a répondu @francagiansol, un internaute italien.

Même gravité de la part de @klubbkiddkl, un catholique qui avoue s’être éloigné de l’Eglise: « en prêchant plus de tolérance, Votre Sainteté. L’Eglise n’a pas su s’adapter à la modernité ».

Le Vatican a souligné qu’il était ouvert à tous les types de réactions circulant sur les réseaux sociaux qu’il perçoit comme des forums de démocratie.

L’important pour le Saint-Siège est que le message du pape parvienne aussi aux jeunes internautes des sociétés sécularisées occidentales dans le cadre du processus de « Nouvelle Evangélisation » enclenché par Benoît XVI.

Certains messages oscillaient entre le sérieux et la plaisanterie, @johnnypalomba souhaitant par exemple que pour célébrer l’Année de la foi, le journal officiel du Vatican, L’Osservatore Romano inaugure une rubrique football. Tandis que @damiengwalter l’invitait à instaurer « un système de croyance mythique moins confus et corrompu ».

D’autres faisaient allusion directement au scandale des actes de pédophilie de la part de membres du clergé. Célébrer l’Année de la foi « ben, en évitant de violer des enfants et en payant la taxe foncière », a répondu @ElHijoDePutin.

Sur le même ton de défi, @pinchinn a demandé: « expliquez-moi pourquoi c’est une mauvaise idée de mettre un préservatif », s’attirant une réponse cinglante de @luu_maz dénonçant « un manque de respect total ».

Beaucoup de « suiveurs » du pape lui ont demandé de devenir leur « follower », mais le Vatican a déjà dit que par principe, Benoît XVI ne suivrait personne.

Une des questions les plus hors contexte est venue de @A_Hiccup qui a demandé au pape « ce qu’il pense du capitaine Dhoni », le capitaine de l’équipe indienne de cricket, Mahendra Singh Dhoni.

Dans la même veine absurde, @GgRrEegOorYy lui a demandé en français: « avez-vous 10 euros ? « ?

Follow us on Twitter @haitiinfos1804
Find us on facebook.com/haitiinfos
Join our circle at plus.google.com/haitiinfos
Send us your articles, jokes, and/or personal stories at
haitiinfos1804@gmail.com

Don’t advertise ? Why should a customer
who doesn’t know you call you ?
Help customers find you. Advertise on Haiti Infos.
Low,low rates. We’ll give you more for less !
Whether you’re in the US,Canada,Haiti,Europe or in 
the Caribbbean,we’ll drive traffic to your business !
Rates start at $ 99 US/month for up to a 4 lines 
classified ad ,what are you waiting for ?Special flat rates for
taxi drivers and party promoters !
For details,contact us today at haitiinfos1804@gmail.com
Partager/Share this

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.