Go to Admin » Appearance » Widgets » and move Gabfire Widget: Social into that MastheadOverlay zone
© photo news.
D’autres s’interrogent: « Dois-je écrire ma lettre au Père Noël ou rédiger un testament chez mon notaire? », peut-on lire sur le réseau social. « 21/12/12: fin du monde où es-tu? », se demande un autre internaute.
« Nouvelle importante: la fin du monde a été postposée jusqu’à ce que Liverpool gagne la Premier Ligue. Ca va, on est tranquille », a écrit Mario Balotelli, le joueur de Manchester City, un tweet renvoyé des milliers de fois.
En France, à Bugarach, un village du sud-ouest censé lui aussi échapper à la destruction finale, les autorités ont refoulé jeudi une poignée de personnes qui tentaient de se rendre sur le pic. Mais jusqu’à vendredi, les autorités n’ont pas noté dans la région d’afflux particulier de mystiques ou d’illuminés. Les accès au pic et à ses grottes sont barrés, les accès au village sont filtrés, les raves parties, la chasse et le survol de la montagne sont interdits, une centaine de gendarmes sont mobilisés sur le dispositif.
Une grande affluence est prévue sur d’autres sites archéologiques du sud-est du Mexique, du Guatemala, du Salvador et du Honduras, en pays maya. Les cérémonies ont commencé dès jeudi soir devant quelque 3.000 spectateurs avec rituels et danses dans les majestueuses ruines de Tikal, au coeur de l’épaisse forêt guatémaltèque.