Go to Admin » Appearance » Widgets » and move Gabfire Widget: Social into that MastheadOverlay zone
Dieuseul Simon Desras
Le représentant du département du Centre au Sénat de la République, demande à la population de s’armer de courage afin de faire face aux nombreux défis de l’année 2013. Dieuseul Simon Desras, reconnait que la situation sera difficile en raison, dit-il, que nombre de problèmes n’ont pas été résolus durant l’année 2012. Aussi, appelle-t-il le pouvoir exécutif à gérer rationnellement les maigres ressources de l’Etat en limitant les dépenses et les déplacements inutiles.
Quant à lui, le directeur de l’Initiative citoyenne, Jean Garry Denis a qualifié d’incohérentes les promesses faites par Michel Martelly le premier janvier 2013 dans la cité de l’indépendance. Il met avant le faible pourcentage du budget national alloué aux ministères de l’Environnement et de l’Agriculture. Il se montre perplexe quant à la réduction de la vulnérabilité du pays aux catastrophes naturelles ainsi qu’à rendre la population moins dépendante sur le plan alimentaire.
Soulignons que des membres de la population interrogés se montrent, eux aussi, très sceptiques quant aux promesses faites par le 1e mandataire de la Nation le premier janvier dernier. Ils pensent que l’équipe au pouvoir n’a pas la volonté de changer leurs conditions de vie.