Go to Admin » Appearance » Widgets » and move Gabfire Widget: Social into that MastheadOverlay zone
© ap.
Immédiatement arrêté après l’alerte de l’enseignant, Shrout, qui se présente comme un suprémaciste blanc, a déclaré aux enquêteurs avoir mis par écrit son projet trois jours après la tuerie de Newtown, qui fit pour rappel vingt-six morts.
Membre des Junior Reserve Officer’s Training Corps (JROTC), une section de l’armée américaine pour jeunes, Derek Shrout se comportait différemment depuis plusieurs semaines selon ses camarades de classe et son supérieur aux JROTC. Il a régulièrement été vu faire le salut nazi à l’école.
Selon le shérif du comté de Russel, le jeune homme était sur le point d’intégrer un groupe néo-nazi et apprenait sur internet comment fabriquer des explosifs. La police a retrouvé à son domicile une douzaine de grenades artisanales faites de boîtes de tabac vides.
Pour sa défense, Shrout a déclaré à la police que ses écrits n’étaient qu’un travail fictif. La caution pour sa libération, fixée à 75.000 dollars (environ 57.000 euros), a été payée. Il doit être traduit en justice lundi.