Widgetized Section

Go to Admin » Appearance » Widgets » and move Gabfire Widget: Social into that MastheadOverlay zone

La police déjoue l’attaque d’une école en Alabama

Partager/Share this

Don’t advertise ? Why should a customer
who doesn’t know you call you ?
Help customers find you. Advertise on Haiti Infos.
Low,low rates. We’ll give you more for less !
Whether you’re in the US,Canada,Haiti,Europe or in 
the Caribbbean,we’ll drive traffic to your business !
Rates start at $ 99 US/month for up to a 4 lines 
classified ad ,what are you waiting for ?Special flat rates for
taxi drivers and party promoters !
For details,contact us today at haitiinfos1804@gmail.com

© ap.

Derek Shrout, un adolescent de 17 ans de Seale dans l’Alabama, a été arrêté lundi alors qu’il préparait une attaque contre son école, rapporte la chaîne WVTM. C’est un professeur qui a donné l’alerte après avoir trouvé le journal du jeune homme.

© ap.
Dans son journal, ce fils de militaire a élaboré plusieurs plans d’attaque sur son école, la Russell County High School. Il y nomme également de manière précise six étudiants et un professeur qu’il entendait absolument abattre.

Immédiatement arrêté après l’alerte de l’enseignant, Shrout, qui se présente comme un suprémaciste blanc, a déclaré aux enquêteurs avoir mis par écrit son projet trois jours après la tuerie de Newtown, qui fit pour rappel vingt-six morts.

Membre des Junior Reserve Officer’s Training Corps (JROTC), une section de l’armée américaine pour jeunes, Derek Shrout se comportait différemment depuis plusieurs semaines selon ses camarades de classe et son supérieur aux JROTC. Il a régulièrement été vu faire le salut nazi à l’école.

Selon le shérif du comté de Russel, le jeune homme était sur le point d’intégrer un groupe néo-nazi et apprenait sur internet comment fabriquer des explosifs. La police a retrouvé à son domicile une douzaine de grenades artisanales faites de boîtes de tabac vides.

Pour sa défense, Shrout a déclaré à la police que ses écrits n’étaient qu’un travail fictif. La caution pour sa libération, fixée à 75.000 dollars (environ 57.000 euros), a été payée. Il doit être traduit en justice lundi.

Follow us on Twitter @haitiinfos1804
Find us on facebook.com/haitiinfos
Join our circle at plus.google.com/haitiinfos
Send  your articles, jokes, press releases and personal stories to
haitiinfos1804@gmail.com
Partager/Share this

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.