Widgetized Section

Go to Admin » Appearance » Widgets » and move Gabfire Widget: Social into that MastheadOverlay zone

Remaniement ministériel : « Seul Laurent Lamothe travaille »

Partager/Share this

Don’t advertise ? Why should a customer
who doesn’t know you call you ?
Help customers find you. Advertise on Haiti Infos.
Low,low rates. We’ll give you more for less !
Whether you’re in the US,Canada,Haiti,Europe or in 
the Caribbbean,we’ll drive traffic to your business !
Rates start at $ 99 US/month for up to a 4 lines 
classified ad ,what are you waiting for ?Special flat rates for
taxi drivers and party promoters !
For details,contact us today at haitiinfos1804@gmail.com

Le président Martelly et Laurent Lamothe le 1er janvier aux Gonaïves

Le président Martelly et Laurent Lamothe le 1er janvier aux Gonaïves

Si le président de la République a un peu écarté l’idée d’un remaniement ministériel comme le laissent croire les rumeurs, il a cependant nommément pointé du doigt le ministère de la Communication qui, selon lui, a beaucoup de lacunes. D’ailleurs, dans des déclarations faites vendredi au palais national, Michel Martelly a estimé que seul son chef de gouvernement travaille.
La question du remaniement ministériel n’est pas totalement écartée. Même si le chef de l’Etat a indiqué que parler d’un replâtrage du gouvernement  peut mettre mal à l’aise les ministres et les empêcher de travailler,  il a cependant laissé planer le spectre du remaniement. « Nous sommes maintenant à l’heure d’une évaluation», a-t-il indiqué  vendredi au palais national au cours d’une cérémonie de départ pour l’Equateur de 30 jeunes Haïtiens partant suivre une formation en génie.

 Selon Michel Martelly, à n’importe quel moment, si le chef du gouvernement ou le président réalise que quelque chose ne marche pas dans un secteur ou dans un autre, « on peut toujours apporter des changements », a-t-il avancé, soulignant que cela ne veut pas dire qu’il y aura un remaniement ministériel. « Vous n’avez pas une idée de ce que cela fait, le bruit d’un remaniement. Il met les gens en place mal à l’aise au point qu’ils ne peuvent pas travailler… », a-t-il fait remarquer.

Le remaniement existe, a poursuivi Martelly, cela se fait dans tous les pays. De façon un peu confuse, le locataire du palais national a souligné que « s’il va y avoir un remaniement, il va y avoir un remaniement…s’il n’y en aura pas…il n’y en aura pas. Je pense que vous devez attendre… que ça soit aujourd’hui, dans trois semaines ou après le carnaval…»


En revanche, le président Martelly a clairement fait savoir que le Ministère de la Communication ne répercute pas assez les actions du gouvernement. « … Il y a de nouveaux projets sur lesquels on travaille que la population ignore et des réussites -vielles de six mois », a-t-il critiqué.

Le chef de l’Etat a précisé que des évaluations auront lieu pour savoir ce qui doit être fait. Il a reconnu qu’au sein du gouvernement il y a beaucoup de lacunes à combler. « Je l’ai dit, en terme de communication, nous avons des lacunes. Est-ce que cela veut dire qu’on va changer le ministre ? S’il faut le changer, on le changera… », a-t-il confié.

Interrogé par les journalistes sur le travail de son chef de gouvernement, Michel Martelly a tout simplement envoyé des fleurs à Laurent Lamothe. « Le cas de Lamothe est particulier. Je pense qu’il est le seul que j’aie qui travaille. D’abord, il partage ma vision. Deuxièmement, il n’a pas d’intérêts personnels et troisièmement, il me met en confiance, je n’ai même pas besoin de le surveiller », a-t-il déclaré.

Michel Martelly a considéré comme un acquis important sa collaboration avec Laurent Lamothe, parce que, s’est-il désolé, « tout est un problème dans ce pays… »

 Dans les couloirs du Parlement, on parle d’un remaniement ministériel avant le lundi 14 janvier, date à laquelle la Chambre des députés rentrera de vacances. La majorité présidentielle à ladite Chambre avait déjà évoqué l’idée de cette évaluation qu’a mentionnée plus haut le chef de l’Etat. Le remaniement ministériel est donc toujours à l’ordre du jour.
Robenson Geffrard


Follow us on Twitter @haitiinfos1804
Find us on facebook.com/haitiinfos
Join our circle at plus.google.com/haitiinfos
Send  your articles, jokes, press releases and personal stories to
haitiinfos1804@gmail.com

Partager/Share this

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.